Championnat Départemental 2, groupe C, 15e journée.
AS Avrillé – Olympique Sainte-Gemmes-Loire : 2-3
Buts : Zakaria DEFAUX, Justin HERSANT et Damien LEROYER pour l’Olympique Sainte-Gemmes-Loire.
Cliquez-ici pour voir le classement
La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-Loire) : “Aujourd’hui, il était important de recréer une dynamique positive afin de nous relancer dans la course à la montée, mais nous savions que ce déplacement sur le terrain synthétique d’Avrillé serait compliqué face à une équipe joueuse et performante à domicile. Les gars ont très bien entamé cette rencontre avec une bonne agressivité et un pressing bien appliqué et nous ouvrons logiquement le score sur un très beau but de Zak, omniprésent, aujourd’hui. Nous aurons l’occasion d’alourdir le score à plusieurs reprises sur cette première période, mais au contraire, c’est l’équipe d’Avrillé qui nous punit et qui égalise juste avant de rentrer aux vestiaires. La deuxième période sera beaucoup plus équilibrée, mais mon équipe a, une nouvelle fois, fait preuve de mental pour arracher cette victoire avec deux buts aux 88e et 90e minutes. Nous encaisserons un deuxième but sur un coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu, sans conséquence. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur bon état d’esprit et leur solidarité pour ramener trois points importants de ce déplacement. Bonne fin de saison au club d’Avrillé que nous remercions pour l’accueil et le très bon état d’esprit.”
Le résumé décalé de Yannick RIVET, supporter de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :
“C’est à Avrillé que l’OSG se déplaçait, aujourd’hui. Le temps n’était pas de la partie, des bourrasques et un déluge se sont abattus sur le stade Auguste Delaune. Heureusement, le mauvais temps s’est stabilisé au coup d’envoi. Les blancs de l’OSG débutent bien la rencontre, bien en place, ils empêchent les rouges de développer du jeu, car on le sait, les Avrillais jouent très bien au football !! Vers la onzième minute, Zak lève la tête et d’une frappe somptueuse, lobe le gardien de but adverse, un peu avancé sur le coup (0-1). Les Gemmois ne lâchent pas grand-chose, et il faut plusieurs arrêts de grandes classes du goal d’Avrillé pour maintenir les siens à flot. Méchant, Julian et Damien s’y cassent les dents… La mi-temps arrive vite, mais pas assez, les Rouges égalisent sur une mésentente de l’arrière-garde Gemmoise qui laisse l’avant-centre lober Yoan, qui ne peut qu’effleurer le ballon, ce dernier finissant sa course dans notre but !!! GRRRR, que c’est rageant, on devrait mener avec deux ou trois buts d’avance !!! (1-1). C’est la mi-temps.
Les mouches ont changé d’âne, les Rouges déboulent de tous les côtés, asphyxiant les Blancs qui n’arrivent plus à produire leur football. Heureusement que les maladresses avrillaises sont légion, mais il en faudrait peu pour faire basculer la partie. C’est JUST-ONE, le lutin du jour qui trouve une solution, du haut de son mètre cinquante (rire). Il dévie le ballon et de la tête, lobe l’excellent goal !!! INCROYABLE, même Nono (son père) n’en revient pas, un Hersant avec une tête, un cérébral dans la famille, du jamais vu !!! (1-2). Impossible de savoir combien de temps vont durer les arrêts de jeu. Monsieur l’arbitre ne veut pas divulguer son secret, pourquoi !?!? Dami-1 s’en fou, il récupère un ballon bêtement perdu par la défense rouge et ajuste le gardien (1-3) !!! Ouf, on respire, enfin. On le pense, car les Avrillais n’ont pas abdiqué. Un long centre dans notre surface de réparation, et Yoan est tout heureux de boxer la balle, qui rebondit en pleine face du joueur rouge qui retombe sur l’épaule de Yoan et la bouche sur le sol !!! Que va faire l’arbitre ? Bah rien, OUFFF. Mais, les Avrillais s’acharnent et trouvent une faille sur un coup de billard, après avoir mis la pagaille dans nos lignes (2-3) !! Combien de temps M’sieur l’arbitre ?? Toujours pas de réponse !!! Il est étanche aux sollicitations des bancs de touche !! ENFIN, il siffle la fin du match, une victoire difficile en terre Avrillaise, une équipe qui ne mérite pas sa place dans ce groupe, et qui devrait terminer la saison en fanfare !! J’en profite pour remercier nos hôtes pour l’accueil et la bonne humeur, malgré l’enjeu pour les deux équipes !! Pas mécontent de rentrer avec une victoire en poche. A dimanche prochain, pour un nouveau récit. C’était Yannick RIVET.”