Championnat Départemental 2, groupe C, 12e journée.

FC Villevêque-Soucelles – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 2-0

Cliquez-ici pour voir le classement

La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “Ce week-end, c’est une défaite logique, nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires pour revenir avec quelque chose de mieux face à une très belle équipe de Villevêque-Soucelles qui n’est pas deuxième par hasard. 

La première mi-temps fut très fermée et s’est jouée sur un détail. Nous prenons un penalty à la 45e minute, sur une faute de main dans la surface de réparation, où chacun peut avoir un avis différent comme à chaque fois dans ce genre de situation.

Puis sur la deuxième mi-temps, nous avons manqué de maîtrise et de qualité pour égaliser et nous nous ferons même punir logiquement en fin de match.

Félicitations aux joueurs de Villevêque-Soucelles, qui auront été les seuls au niveau sur la pelouse, aujourd’hui et je ne parle que des joueurs, bien sûr…”

___________________________________________

Le résumé décalé de Yannick RIVET, supporter de l’équipe réserve de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, lors du match du championnat de Départemental 4, entre l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire et l’Association Sportive Saint-Hilaire-Vihier-Saint-Paul :

AUTANT EN EMPORTE LE VENT !!!!

C’est l’équipe de l’AS Saint-Hilaire-Vihier-Saint-Paul qui nous rendait visite, ce dimanche. Le match débute en fanfare. Dès la douzième seconde, il faut un superbe arrêt du petit goal (Bastien), mais grand par son talent, de Vihiers pour détourner un tir vicieux de Ludo. Le vent s’invite dans la partie et la rencontre devient confuse. Il est alors impossible de faire deux passes ou de comprendre les trajectoires bizarres que prend le ballon. Inconstants, les Bleus balbutient un football approximatif et laissent les Blancs dérouler. Il faut une sortie plutôt étrange de Karim pour garder la tête hors de l’eau. Merci Monsieur l’arbitre, car pour moi, une sanction pouvait tomber en faveur des Blancs. Vers la 27e minute, une mésentente entre le défenseur et son gardien de but profite à Ali qui ne se pose pas de questions et envoie une mine dans la lucarne !!! ALI nous rend BABA (1-0). Véritable poison pour l’arrière-garde blanche, Ali protège, oriente et passe le ballon, personne ne peut lui prendre. Il faut plusieurs arrêts de grandes classes de Bastien pour éviter que Vihiers ne sombre. Ce petit gardien est un véritable pois sauteur, il est partout dans sa surface de réparation, il plonge, arrête, boxe, s’allonge et même au-delà, un plaisir pour les yeux, mais pas pour l’OSG qui bute sans cesse sur ce petit bonhomme !!! L’équipe de Vihiers a quelques balles à exploiter, mais trop maladroitement pour être vraiment inquiétante, où Karin “El LOCO” réussit des gestes venus de nulle part pour empêcher la correction. La mi-temps tombe à pic !!!

Le vent reprend de plus belle, un changement tactique des Blancs trouble la machine bleue, il faut un peu de temps pour réagir, mais au milieu du terrain, ROM 1, l’ancien, fait un match incroyable, il est partout, j’ai retrouvé le Rom 1 d’avant (quand je jouais avec lui) un vrai poumon !!! Le vent emporte tout, dur de faire des passes correctes (même sans vent, pas sûr que ce soit mieux pour nous (rire)). La rencontre devient trouble, pas grand-chose à se mettre sous la dent, quelques banderilles de l’OSG répondent aux essais de Vihiers. Malgré l’arbitrage approximatif, l’OSG réussit à garder un but d’avance au coup de sifflet final… !!! Merci les garçons pour la victoire, mais on ne retiendra QUE la victoire contre une vaillante équipe de Saint-Hilaire-Vihier-Saint-Paul, qui a fait bonne figure durant tout le match. C’était Yannick RIVET, à la semaine prochaine !”