Sous un temps hivernal, les Angevines de la Croix-Blanche (11e) recevaient, ce dimanche après-midi, les promues de Saint-Denis (10e) avec trois points d’avance au classement. Un match à six points que les Angevines devaient gagner pour se relancer après un début de saison très compliqué.

Les Angevines rentrent bien dans le match et Mestre bute d’entrée sur Hébrard la gardienne de but visiteuse (3e). Les Parisiennes prennent la possession du ballon, mais n’obtiennent pas d’occasions. À vingt mètres, la locale Bain tire au-dessus des buts d’Hébrard (12e). Malgré l’activité de Namanta Traoré sur l’aile gauche, Saint-Denis doit attendre la fin de la première mi-temps pour être dangereuse. Par l’intermédiaire de Nogbou qui voit son lob être dévié en corner par Rouault la gardienne de but angevine (42e). Le corner ne donne rien. Sur une belle remontée de balle locale, Coude offre un beau centre en retrait pour Audrey Râteau qui voit son tir passer devant le but adverse (45e). À la pause, le score est de 0-0. Les banlieusardes parisiennes semblent être plus puissantes physiquement, mais elles sont trop stériles. Le match se joue dès la reprise. Sur l’engagement de la seconde période, les Angevines perdent la balle, Namanta Traoré en profite pour ajuster Rouault d’un beau lob (0-1, 46e). Les Vertes ne veulent rien lâcher et Mestre offre un beau centre à Coude qui, seule devant la gardienne, est mis en échec (58e). Par quelques actions rondement menées, les Dyonisiennes font passer des frissons dans la défense locale, mais sans conséquence pour les Angevines. Ces dernières n’arriveront plus à inquiéter les cages gardées par Hébrard, pour espérer revenir au score. 

Les réactions d’après-match :

Rachid AIT BOUQDIR (entraîneur de la Croix-Blanche Angers) : “On a grillé un joker dans cette saison très compliquée. On prend un but bête qui fait la différence. Mes joueuses manquent d’expérience. Elles ont aussi été aujourd’hui moins solidaires que nos adversaires. Elles font ce qu’elles peuvent. On est à notre place au classement. Une pensée pour Laure Sureau qui s’est sérieusement blessée au genou en première période.”

Michel-Ange GIMS (entraîneur de Saint-Denis) : “On s’attendait à un déplacement compliqué et ce fut le cas. Ce fut un match équilibré que l’on est très heureux de remporter. Nous sommes comme nos adversaires du jour, nous n’avons pas beaucoup de moyens pour évoluer à ce niveau. Nous sommes promues, on vise donc le maintien, c’est-à-dire la neuvième place. Nous avons des internationales africaines qui vont partir dans quelques jours à la CAN Féminine au Ghana, ce qui ne nous arrange pas. Je remercie notre adversaire pour son bon accueil.”

Championnat Féminin de D2 Nationale, Groupe A, 8e journée.

Croix Blanche Angers Football – Saint-Denis RC : 0-1 (0-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

But: N.Traoré (46e) pour Saint-Denis RC.

Avertissements : Beaufils (68e) pour le Croix Blanche Angers Football ; Van Herwijnen (71e) pour Saint-Denis RC.

Croix Blanche Angers Football : Rouault, Valente, Sureau, Alaoui, Baroy, Divais, Coude, Mestre, Thebault, Audrey Rateau, Bain. Sont entrées en jeu : Beaufils, Frouin et Pires. Entraîneur : Rachid Aït Bouqdir.

Saint-Denis RC : Herbrard, Mari, Nogbou, Meflah, Segir, Van Herwijnen, Ben Haddou, Diadhiou, Doucouré, Namanta Traoré, Santi. Sont entrées en jeu : Baradji et Noël. Entraîneur : Michel-Ange Gims.