Les quinze premières minutes sont à l’avantage de Villevêque-Soucelles qui occupe le camp adverse et se procure des occasions, mais sans les concrétiser. Guillaume Berrué, bien lancé en profondeur par Jérémy Péan, va voir son face-à-face être remporté par le gardien de but adverse, bien sorti (20e). Dans la foulée, Combrée va ouvrir le score sur un corner, le latéral droit se retrouve libre de tout marquage au second poteau et conclut de la tête (0-1 25e). Combrée va même doubler la mise avec un peu de réussite, suite à un cafouillage au coin des six mètres qui va être profitable à l’attaquant combréen (0-2, 30e). Ce sera le score à la mi-temps.
En seconde période, Villevêque-Soucelles va toujours avoir la possession de balle, mais va se faire punir coup sur coup. D’abord, suite à un laxisme défensif (3-0, 60e), puis d’un manque de communication et une réussite incontestable de Combrée (0-4, 65e). Avec quatre buts de retard, le score est lourd au vu de la physionomie de match, mais les Villevêquois sont fidèles à leurs valeurs et devant leur public, ils vont revenir une première fois par Jérémy Péan, qui grâce à un centre dévissé va tromper le gardien (1-4, 70e). Puis ce même Jérémy Péan va hériter d’un ballon venu d’une touche, pour éliminer son adverse direct et centrer au second poteau pour Jonathan Berrué qui conclut l’action (2-4, 75e). Villevêque-Soucelles aura l’occasion de revenir au score sur quelques actions chaudes, mais manquera de justesse dans ses choix.
La réactions d’après-match de Jérémy PEAN (entraîneur du FC Villevêque-Soucelles) : “Nous terminons sur une fausse note, mais cela n’enlève en rien la belle saison que nous avons fait en tant que promu. Le bilan global en seniors est plutôt positif même s’il faut admettre que dans le football, on peut toujours mieux faire… C’était mon dernier match en tant qu’entraîneur. Je voulais remercier toutes les personnes qui m’ont fait confiance et qui m’ont soutenu même dans les moments difficiles. J’espère avoir apporté et partagé ma passion du football de la meilleure façon possible. Pour conclure, je remercie les bénévoles, les dirigeants, les joueurs, les membres du bureau, les parents et les supporters, qui nous ont suivis toute la saison. La preuve en est, nous étions plus de cinquante pour notre barbecue de fin de saison.”
Championnat de Deuxième Division, groupe A, 22e journée.
FC Villevêque-Soucelles – US Combrée-Noyant : 2-4 (MT : 0-2)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Jérémy PEAN (70e) et Jonathan BERRUE (75e) pour le FC Villevêque-Soucelles.