Championnat de Deuxième Division, groupe A, 22e journée.
Angers NDC (b) – Châtelais FC : 4-0
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Maxime HAMARD, Cyril FIAULT (x2) et William LE DANTEC pour Angers NDC (b).
Les réactions d’après-match :
Karim EL KHEBIR (entraîneur d’Angers NDC (b)) : “Nous avions à cœur de finir la saison sur une bonne note et de conserver notre deuxième place du classement. Il faudra encore attendre les descentes des équipes de DRH et de PH, pour savoir si nous avons la possibilité de monter ou non. De toute façon, quoi qu’il arrive, nous aurons fait une bonne saison. C’était un match important à bien négocier. Je suis fier des gars et content de notre saison. On a effectué une très bonne deuxième partie de saison. Les joueurs n’ont jamais rien lâché, où ils ont tous été impliqués. Les joueurs qui sont descendus de l’équipe première, ou les jeunes U19 ont à chaque fois joué le jeu. On finit aussi la saison avec la meilleure défense, qui était un objectif. Globalement, concernant le groupe seniors, je pense que l’état d’esprit et la qualité des joueurs ont fait la différence dans nos bons résultats.”
Cédric CHAUVIN (joueur et président du Châtelais FC) : “La défaite est logique comme le score l’indique. Maintenant, nous avons deux face-à-face manqués dans la première demi-heure et cela aurait pu changer le cours du match. Malheureusement, on prend deux buts en deux minutes à la 37eme et 39eme. Angers NDC était plus fort et ils méritent amplement leur victoire. On leur souhaite l’accession en fin de saison, même s’il semblerait qu’il faille attendre les barrages. Bon courage à eux.”
Cyril FIAULT (attaquant d’Angers NDC (b)) : “Nous avons fait une très bonne première mi-temps. On a pris le match très au sérieux tout de suite. On marque assez tardivement, malgré notre domination en première mi-temps, par l’intermédiaire de Maxime Hamard. Ensuite, je marque juste après le deuxième but. Puis, j’inscris un doublé en début de deuxième mi-temps, pour le score de trois buts à zéro qui leur fait mal. Malgré tout, Châtelais a essayé de faire du jeu, mais ils n’ont pas su nous inquiéter plus que cela. William le Dantec inscrira le quatrième but lors de sa rentrée en jeu. On avait à cœur de gagner ce dernier match à domicile, qui va peut-être nous permettre de monter en première division. De plus, l’équipe première va monter en Régionale 2 et les féminines vont aussi monter en division supérieure. Nous avons rempli les objectifs qui nous ont été donnés et c’est une grande satisfaction pour nous les joueurs, mais aussi du staff, des bénévoles et des supporters. Sans prétention,nous pouvons être fiers d’avoir écrit une nouvelle page de l’histoire d’Angers NDC. Après, d’un point de vue personnel, c’est une grande satisfaction pour moi, surtout après un an et demi d’arrêt de football. C’est ma première année de reprise et j’ai marqué seize buts toutes compétitions confondues.”
Moustapha DIAKITE (capitaine d’Angers NDC (b)) : “Ce fut un match cohérent et sérieux de notre part, où l’on a eu une totale emprise sur le jeu. Pour ce dernier match de la saison, malgré la chaleur, on a mis du temps à marquer par l’intermédiaire d’un rentrant vers la 30ème minute, puis breaker dix minutes après (2-0). On a été mis en difficulté sur deux contres adverses, où notre gardien de but a fait les parades. Même physionomie en deuxième mi-temps, où l’on a beaucoup plus géré, fait courir l’adversaire et nous avons rajouté deux buts supplémentaires. Belle victoire 4-0, nous avons fait le boulot et nous assurons la deuxième place. Maintenant, on va attendre les barrages entre le dernier de DRH et le huitième de PH pour savoir si nous montons par rapport aux descentes de clubs du 49. Nous terminons aussi meilleure défense du groupe, ce qui prouve une certaine régularité et solidité.”