Championnat de Deuxième Division, 16e journée, groupe C.
US Toulemonde-Maulévrier – Angers Vaillante SP (b) : 3-1
Cliquez-ici pour visionner le classement
But : Ilyasse OUGRIRANE pour Angers Vaillante SP (b).
Rencontre avec Claude GOMIS, l’entraîneur d’Angers Vaillante SP (b). Il revient sur le match d’hier, à Maulévrier. Entretien.
Bonjour Claude, pouvez-vous revenir sur le déplacement à Maulévrier ?
“Ce fut un déplacement compliqué face à une équipe que j’avais trouvée très bonne chez nous, au match aller. Et cela s’est vérifié chez eux, lors du match retour.”
Lors de l’heure de rendez-vous, vous avez eu quelques surprises ?
“Oui, en effet, à l’heure du rendez-vous, un joueur m’a prévenu qu’il ne pourrait pas présent au match. En plus, mon gardien de but, Joseph Emery, était bien présent, mais avec une blessure à la main. Donc, nous sommes partis sans gardien de but et c’est moi qui ai dû aller dans les buts, avec Emery sur le banc de touche, en cas de problème.”
Pouvez-vous, nous donner votre avis sur le match ?
“Concernant le match, on rentre bien dans la rencontre. Nous avons la possession du ballon, sans trop mettre en danger le gardien de but adverse, car nos frappes ne sont pas cadrées et nos centres ne trouvent pas preneur. Sur un contre éclair de Maulévrier, nous encaissons un but. Nous avons la bonne réaction, car nous continuons à produire du jeu et nous sommes récompensés de nos efforts, peu avant la mi-temps. En seconde période, nous avons du mal à rentrer dans la partie et nous n’avons pas le ballon. Maulévrier se projette plus vers l’avant, joue plus haut dans le dos de ma défense, sans pour autant être dangereux. Mais sur un ballon en profondeur, qui allait sortir en six mètres, si mon défenseur (n°4) avait bien protégé le ballon, au lieu de vouloir tacler l’attaquant adverse, qui a été malin en se laissant tomber dans la surface, on n’aurait pas encaissé un penalty logique (65e). Deux minutes après ce penalty, nous avons un autre coup du sort. L’arbitre sort mon n°5, qui avait récupéré le brassard de capitaine, pour le motif qu’il lui avait dit de siffler dans les deux sens de la même façon. Bref, malgré le score en notre défaveur, nous jetons nos dernières forces pour accrocher le match nul, mais en vain.”
A force de pousser pour arracher le match nul, vous vous prenez un but dans les dernières minutes ?
“Malheureusement, on se fait prendre en contre et Maulévrier, dans les dernières minutes de la partie, marque un troisième but. Il fait suite à une boulette du gardien du jour, moi-même, qui manque son dribble sur l’attaquant, ce dernier ne mordant pas à la feinte. Il récupère le ballon et le pousse dans le but vide. Cependant, je tiens à féliciter mes joueurs, qui ont, malgré nos mésaventures, su livrer un bon match et surtout montrer une solidarité que je savais déjà grande.”