Ce dimanche 4 juin, le leader, Baugé, s’est déplacé sur la pelouse de Maulevrier pour la dernière rencontre de la saison. Un match qui opposait le champion à la lanterne rouge, dans le groupe B du championnat de Départemental 1. Une envie de bien terminer, tout en prenant cette rencontre au sérieux, c’étaient les intentions de l’entraîneur de Baugé. Une victoire 2-0 leur permet de finir la saison avec 46 points.
Championnat de Départemental 1, Groupe B, Journée 22
Union St Pierre Toutlemonde Maulévrier – En Avant Baugeois : 0-2
Buts : Mathias MONNIER et Aymerick GAUBERT pour l’En Avant Beaugeois
Clique ici pour voir le classement
Réaction d’après-match de Manuel FERREIRA (entraîneur de l’En Avant Baugeois) : » On a essayé d’aborder ce match le plus sérieusement possible, sachant que c’est difficile quand l’équipe est championne et sûre de monter à trois journées de la fin. Il faut donc surmotiver les gars, ce qui n’est pas le plus évident à faire. Mais ils ont été sérieux. On a vraiment essayé de se donner au maximum, et de se dire que c’est très important pour les supporters d’avoir une dernière victoire. Ça a été réussi en matière de résultat et sur la manière, je ne peux pas leur demander la lune en ce moment. Dans le match, on n’a pas eu beaucoup d’occasions contre Maulevrier qui a donné la priorité à son équipe réserve. Donc, c’était une équipe amoindrie. Mais les conditions étaient compliquées, il faisait une grande chaleur, le terrain était très dur. Ils ont donné ce qu’il pouvait donner sur ce match-là. Le résultat est encourageant et intéressant, cependant, sur la manière, c’est évident, on peut faire beaucoup mieux.
Si j’avais un mot pour décrire notre année, je dirais investissement et uni. En effet, c’est une équipe très unie et qui s’entend très bien. Donc, outre les qualités footballistiques qu’ils ont, l’investissement et l’union ont été des éléments facteurs, de cette belle saison. «