Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous sur le match face à l’ES Andard-Brain, une équipe toujours difficile à manoeuvrer à domicile. Sur un terrain très compliqué, ses joueurs auront su se montrer très solides, à défaut d’avoir été toujours justes techniquement.
Bonjour Djibril, votre match à Andard-Brain n’a pas été une partie de plaisir ?
“En effet, ce ne fut pas un match facile, sur un terrain très compliqué. On savait que c’était une équipe difficile à manoeuvrer à domicile. On s’était déplacé à Andard-Brain avec de grosses ambitions, à savoir continuer notre petit bonhomme de chemin, sur cette fin de saison. On avait commencé le travail, le week-end dernier, à domicile. Cela nous tenait à coeur de poursuivre sur notre lancée positive et d’enchaîner une série de bons résultats. C’est chose faite.”
Pourtant, ce n’est pas forcément votre meilleure prestation de la saison ?
“Je vous l’accorde, on n’a pas réalisé notre plus grand match de la saison, d’un point de vue technique, mais on a été très solide défensivement, avec de très bonnes transitions de passes, qui nous ont permis de gagner ce match-là.”
Cela s’est aussi joué d’un point de vue mental ?
“C’est exactement cela, je tiens à souligner le très bon état d’esprit de mes joueurs. D’ailleurs, je les félicite pour cette mentalité de guerrier que l’on a depuis un petit moment.”
Le week-end prochain, vous aurez encore un gros match, qui vous attendra, afin de remplir vos objectifs ?
“Oui, on reste focus sur nos objectifs. La semaine prochaine, on se déplacera chez un concurrent direct. On va essayer de faire le travail sur le terrain de la Possosavennières. Toute cette semaine, on va se préparer tranquillement et on tentera de ramener des points de ce déplacement.”
Championnat de Départemental 1, groupe A, 19e journée.
ES Andard-Brain – AS Bayard de Saumur : 0-2
Buts : Aristide ETOUNDI (5e et 28e) pour l’AS Bayard de Saumur.
Cliquez-ici pour voir le classement