Rencontre avec Bastien CLEMOT, l’entraîneur-joueur du FC Fuilet-Chaussaire. Il reviendra sur la défaite de son équipe sur le terrain de l’ASI Mûrs-Erigné. Même s’il estime que la défaite n’est pas illogique, son équipe aurait pu réussir à ramener un point de ce déplacement. Enfin, il nous évoquera le match de coupe de l’Anjou, face à l’ES Bouchemaine, qui aura lieu dès dimanche prochain.
Bonjour Bastien, comment s’est déroulée la première mi-temps ?
« Disons que l’on mène rapidement au score, à la suite d’un but d’Anthonin BRANGER. Puis, un peu contre le cours du jeu, nos adversaires vont mettre le pied sur le ballon. De notre côté, on n’était pas assez présent dans les duels. Ce qui fait que l’on va être mené (2-1) à la mi-temps. »
Vous allez revoir vos plans, à la pause ?
« En effet, en deuxième période, on va changer de système de jeu, en mettant un peu plus d’implication. Malgré cela, ils vont inscrire le but du 3-1. Puis, on reviendra à 3-2, sur un penalty transformé par Baptiste MONTABRUN. On va pousser pour tenter d’égaliser, mais nos adversaires vont tenir bon jusqu’au bout. »
Quelles sont vos impressions sur ce match ?
« Je dirais que la défaite n’est pas illogique, même si on aurait pu réussir à ramener un point de ce déplacement. »
Il va vite falloir penser à la coupe de l’Anjou, qui va arriver rapidement, dès le week-end prochain ?
« Oui, on va basculer sur les huitièmes de finale de la coupe de l’Anjou, dès dimanche prochain, avec un match avancé contre l’ES Bouchemaine, une équipe évoluant en championnat de Régional 2. Cela sera à nous de briller à domicile contre une équipe de Ligue. J’espère qu’il y aura du monde à venir voir le match, malgré le fait que l’on soit un peu déçu que ce soit un week-end de Pâques et un dimanche. Sachant aussi qu’il y a pas mal de choses d’organisées autour de chez nous, notamment le tournoi de Saint-Pierre. Donc, on était un petit peu déçu de jouer, dimanche après-midi, sachant que nos jeunes ne pourront pas venir voir ce match-là, qui aurait été intéressant pour eux. L’objectif sera de nous qualifier pour rejouer le tour suivant à domicile et avoir une vraie fête du football. »
Championnat de Départemental 1, groupe B, 17e journée.
ASI Mûrs-Erigné (b) – FC Fuilet-Chaussaire : 3-2 (MT : 2-1)
Buts : Anthonin BRANGER et Baptiste MONTABRUN (sp.) pour le FC Fuilet-Chaussaire.
Cliquez-ici pour voir le classement