Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous sur la prestation de son équipe, dans le choc au sommet du championnat de Départemental 1, face à la JA Pomjeannais. Même si le match s’est terminé sur un score nul et vierge, il estime en tirer un certain nombre d’enseignements, qui ne pourra donner que de la confiance à son équipe, pour les cinq derniers matchs de championnat qu’ils restent à disputer.

Bonjour Djibril, pouvez-vous revenir sur les enjeux du match face à la JA Pomjeannais ?

« On avait un très gros match à jouer sur le terrain de l’équipe de la JA Pomjeannais, le leader du championnat. Ce fut un duel entre le premier contre le deuxième, avec une très grosse première mi-temps des deux équipes. C’était un gros match de haut de tableau. On sentait que les deux équipes se craignaient un peu au début, mais au fur et à mesure du match, les deux équipes se sont libérées. C’était vraiment une partie de plaisir sur cette première mi-temps. »

Les équipes ont fait preuve d’un manque de réalisme durant cette première période ?

« En effet, de part et d’autre, on a eu quelques situations où l’on n’a pas réussi à concrétiser, à travers des mauvais choix dans la dernière passe. Malgré tout, la première mi-temps a été équilibrée. »

La deuxième période a baissé de rythme ?

« Disons qu’en deuxième mi-temps, c’était un peu plus structuré, mais avec un peu moins d’intensité due à la fatigue, même si on a senti que cela pouvait basculer d’un côté ou de l’autre, sur une contre-attaque ou un coup de pied arrêté. »

Pour conclure, que retiendrez-vous de ce match ?

« En-tout-cas, je retiendrais que ce fut une très bonne rencontre. J’ai retrouvé notre état d’esprit et notre solidité défensive, qui nous faisaient du bien en début de saison. Il n’y a rien de mieux pour nous, que de faire une belle prestation comme cela, chez le leader du championnat. J’espère que cela va nous donner de la confiance pour les cinq matchs qu’ils nous restent à jouer. On va les jouer match après match. Comme je l’ai déjà dit, on fera le bilan et les calculs à la fin de la saison. En-tout-cas, je tiens à féliciter mes joueurs pour l’état d’esprit et des ingrédients que l’on a mis sur ce match-là. Je tiens aussi à féliciter nos adversaires pour leur très bonne saison et je leur souhaite bonne chance, pour la saison prochaine, en championnat de Régional 3. »

Championnat de Départemental 1, groupe A, 17e journée.

JA Pomjeannais – AS Bayard de Saumur : 0-0

Cliquez-ici pour voir le classement