Rencontre avec Quentin POIRIER, l’entraîneur de l’Union Football Allonnes – Brain-sur-Allonnes. Il reviendra avec nous sur la prestation de son équipe face à l’Olympique de Saumur (c). Malgré une domination, son équipe aura manqué d’efficacité dans la dernière passe, et aurait même pu se faire piéger sur quelques occasions adverses, en contre-attaque.
Bonjour Quentin, en première mi-temps, vous avez eu une possession du ballon plutôt stérile ?
« C’est exactement cela, en première période, on a la possession du ballon, avec quelques occasions. Malgré tout, on n’arrive pas à concrétiser nos occasions en but. A la suite d’un corner, nous nous faisons punir sur leur seule occasion, mais juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, nous répondons grâce à une belle combinaison sur coup franc. L’objectif était de maintenir cette pression et d’être plus réaliste, afin de pouvoir marquer. »
Vous avez réussi à maintenir le cap dans le deuxième acte ?
« Oui, la deuxième mi-temps sera dans le même état d’esprit, où l’on aura globalement la maîtrise du match, avec de nombreuses occasions. Malgré tout, on subira des contre-attaques adverses, qui seront très dangereuses. »
Votre manque de réalisme dans la dernière passe aurait pu vous jouer des tours ?
« En effet, car sans un grand Musset, sur une parade exceptionnelle en deuxième mi-temps, le match aurait pu avoir une autre physionomie. »
Pour conclure, que retiendrez-vous de ce match ?
« Je dirais que l’on sort de ce match, avec beaucoup de satisfaction d’une part en matière de résultat, mais surtout en matière de contenu avec et sans ballon. On va garder le contenu qui est intéressant et ce sera à nous de travailler encore plus fort pour espérer enchaîner une quatrième victoire de suite chez nos voisins de l’AS Bayard de Saumur. Pour terminer, je remercie mes joueurs de leur implication totale, malgré l’environnement du moment, où je ne suis toujours pas certain de continuer l’année prochaine… Ce groupe dégage une telle force collective qu’ensemble, ils sont capables de gravir n’importe quelle montagne et cela n’a pas de prix. »
Championnat de Départemental 1, groupe A, 17e journée.
UF Allonnes Brain-sur-Allonnes – Olympique de Saumur FC (c) : 2-1
Cliquez-ici pour voir le classement