Rencontre avec Bastien CLEMOT, l’entraîneur-joueur du FC Fuilet-Chaussaire. Il reviendra avec nous sur la prestation de son équipe face à l’US Combrée Bel-Air Noyant. Malgré une domination, son équipe aura manqué d’efficacité dans la zone de vérité, et aurait même pu se faire piéger sur quelques occasions adverses, en contre-attaque.

Bonjour Bastien, en première mi-temps, vous avez eu une possession du ballon plutôt stérile ?

« C’est exactement cela, en première période, on a la possession du ballon, avec quelques occasions. Malgré tout, on n’arrive pas à concrétiser nos occasions en but. L’objectif était de maintenir cette pression et d’être plus réaliste, afin de pouvoir marquer. »

Vous n’avez pas réussi à corriger le tir, dans le deuxième acte ?

« Oui, malheureusement, la deuxième mi-temps sera dans le même état d’esprit, où l’on aura totalement la maîtrise du ballon, avec de nombreuses occasions. Mais on fera face à un gardien de but adverse qui sera en feu. Il aura tout arrêté et lorsque ce n’était pas lui, c’était un joueur de la tête. »

Votre manque de réalisme aurait pu vous jouer des tours ?

« En effet, je pense que l’on aurait pu jouer pendant deux heures, on n’aurait pas marqué de but. En plus de cela, sur une ou deux contre-attaques, nos adversaires auraient pu faire le hold-up. »

Que retiendrez-vous de ce match ?

« Je dirais que l’on sort de ce match, avec un peu de frustration, d’avoir concédé le match nul (0-0), au vu du nombre d’occasions que l’on a eues durant la partie. Mais voilà, c’est le football. On va garder le contenu qui est intéressant et ce sera à nous de travailler pour être plus efficace sur les prochains matchs. Pour terminer, je remercie les joueurs de l’équipe de Combrée Bel-Air Noyant qui, comme au match aller, ont été très sympathiques à la fin du match. »

Championnat de Départemental 1, groupe B, 16e journée.

FC Fuilet-Chaussaire – US Combrée Bel-Air Noyant : 0-0

Cliquez-ici pour voir le classement