Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous sur la prestation de son équipe face au Puy-Saint-Bonnet, lors de la quinzième journée du championnat de Départemental 1. Malgré plusieurs situations intéressantes, son équipe n’aura pas réussi à trouver la faille dans une défense bien organisée.

Bonjour Djibril, pouvez-vous revenir sur votre match face au Puy-Saint-bonnet ?

« Je dirais que c’est un match, où l’on n’a pas su concrétiser nos occasions. On rentre mal dans le match. On fait face à une équipe du Puy-Saint-Bonnet bien en place, qui était bien disciplinée défensivement. »

Il fallait vous remettre de votre exploit, en coupe, du week-end dernier ?

« En effet, les lendemains de coupe ne sont jamais simples. On s’est senti émoussé physiquement. On a laissé beaucoup de forces la semaine dernier, lors de notre match de coupe, face à Saint-Macaire. Malgré tout, cela n’explique pas tout. On a fait face à un bon bloc défensif et on n’a pas su le contourner. On a aussi manqué de justesse technique dans le dernier geste. On a deux ou trois occasions, avant la mi-temps, pour ouvrir le score, que l’on n’arrive pas à mettre au fond des filets. »

La deuxième période a été moins bonne ?

« Oui, en deuxième mi-temps, on a baissé en intensité. Et comme en première mi-temps, on a des situations pour marquer, mais l’équipe adverse a bien défendu. »

Pour terminer, quel est votre bilan du match ?

« Je pense que c’est un match nul logique, dans son ensemble. On va continuer à se battre jusqu’à la fin de la saison. Il reste sept journées de championnat et on va faire le maximum pour atteindre nos objectifs. »

Championnat de Départemental 1, groupe A, 15e journée.

AS Bayard de Saumur – AS Le Puy-Saint-Bonnet : 0-0

Cliquez-ici pour voir le classement