Rencontre avec Erwan CHARNACE, l’entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire. Il reviendra avec nous sur la prestation de son équipe face à la JA Pomjeannais, où son coup de poker en cours de match ne sera pas avéré payant. Au final, malgré les regrets de n’avoir réussi à prendre au moins un point, la satisfaction aura été d’avoir fait jeu égal en jouant les yeux dans les yeux avec le leader du championnat.
Bonjour Erwan, pouvez-vous revenir sur la rencontre face à Pomjeannais ?
« On a réalisé une très bonne entame de match, où l’équipe était bien en place, avec un bon respect des consignes de jeu. On ouvre le score, à la suite d’une contre-attaque et d’un centre en retrait qui est dévié par un défenseur adverse dans son propre but. Ensuite, on va se relâcher très rapidement, ce qui permettra à nos adversaires d’égaliser. Ensuite, on reprendra l’avantage. Puis, on va encaisser deux nouveaux buts, dont un magnifique lob du numéro dix adverse. Même si on est mené à la pause (3-2), on n’a pas été ridicule dans le jeu. D’ailleurs, on leur a posé certains problèmes, car on a réussi à leur marquer trois buts, alors qu’ils en avaient encaissé que quatre depuis le début de la saison en championnat. »
Comment sont revenus vos joueurs au retour des vestiaires ?
« Au retour des vestiaires, les gars sont revenus bien motivés. L’équipe était bien en place, avec un bloc équipe plus haut, avec plus de pressing. Ce qui nous a permis de revenir logiquement à trois buts partout, avec une demi-volée de Julian ALCANTARA, qui filera en plein de la lucarne. C’est un magnifique but. »
Ensuite, vous allez tenter un coup de poker ?
« Oui, on va tenter un coup stratégique pour inscrire un quatrième but. On a clairement les occasions pour les mettre en danger. Mais à la fin du match, on se faire punir bêtement, peut-être dû à un manque de fraîcheur mentale. »
Avez-vous des regrets ?
« Disons que c’est dommage, car on avait le jeu en main, on pouvait vraiment faire quelque chose face au premier du championnat. On les a réellement fait douter sur un terrain très compliqué, il faut le reconnaître. »
Que retiendrez-vous, au final, de ce match ?
« Je dirais que c’est de bon augure pour la suite de la saison. On va pouvoir commencer à souffler. Maintenant, on va jouer des équipes de milieu ou de bas de tableau. C’est clairement contre ce genre d’équipe que l’on va devoir prendre des points. Donc, si je devais résumer le match, je pense que l’on a vu une très belle équipe gemmoise, avec une défaite au goût amer, car le match nul aurait été logique. »
Le résumé du match de Jean-François PHILIPPO :
A dix minutes près…
En première mi-temps, sur un terrain des plus gras, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais c’est Pomjeannais, leader du groupe A, qui mène d’une courte avance : 3-2 à la pause.
Les Gemmois reviennent dans la partie en début de seconde mi-temps. A la suite d’un superbe extérieur, pied gauche, de Julian Alcantara qui, du point de penalty, envoie le cuir dans la lucarne droite du gardien de but adverse. Les minutes passent et on se dit que le match va s’achever sur un résultat nul. Mais c’est sans compter sur les déboulés des attaquants de Pomjeannais : 4-3 à dix minutes de la fin et même 5-3 dans les arrêts de jeu.
C’est un score qui peut sembler logique au vu du classement des deux équipes, première et dernière du groupe A, mais qui ne reflète pas la physionomie du match, tant les Gemmois auront fait jeu égal avec leurs adversaires, pendant quatre-vingts minutes…
Championnat de Départemental 1, groupe A, 14e journée.
Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – JA Pomjeannais : 3-5 (MT : 2-3)
Cliquez-ici pour voir le classement