Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra sur la victoire de son équipe face à l’équipe réserve du FC Andréa Macairois, une formation en forme et qui restait sur une très bonne série.
Bonjour Djibril, pouvez-vous nous présenter les enjeux de cette affiche du championnat de Départemental 1 ?
« On recevait le quatrième du championnat, une belle équipe réserve de Régional 2. Elle était sur une très bonne série dans ce début de deuxième partie de championnat. Elle revenait en flèche dans le haut du classement. Cela nous tenait à coeur de les stopper dans leur lancée et de marquer le coup en les écartant et les mettant à dix points de nous. C’est ce qui s’est passé. »
Pouvez-vous revenir sur le match ?
« On réalise un très bon début de match. On ouvre le score dans le premier quart d’heure. Ensuite, nos adversaires ont su répondre présent, ils ont commencé à hausser le jeu, dans l’impact. Ils ont commencé à prendre le dessus. Ils ont fini par égaliser. »
Malgré tout, vous reprenez l’avantage juste avant la mi-temps ?
« En effet, on a le bonheur de doubler la mise, juste avant de rentrer aux vestiaires et de mener dans le premier acte (2-1). »
La deuxième période a été mieux maîtrisée ?
« C’est cela, la deuxième période a été un peu plus maîtrisée de notre part. On se procure pas mal d’occasions, mais on ne réussit pas à faire le break, en marquant un troisième but. »
Vous allez vivre une fin de match compliquée ?
« Oui, les quinze dernières minutes du match vont être compliquées, mais on a su être solide et faire le dos rond, pour arracher cette victoire. »
L’objectif sera d’enchaîner sur la même dynamique, dès le week-end prochain ?
« Tout d’abord, je tiens à féliciter mes joueurs pour leurs prestations. Ensuite, on va préparer le derby de la semaine prochaine, du mieux possible. On espère enchaîner les matchs et notre série de victoires, afin d’engranger les trois points des victoires. »
Championnat Départemental 1, groupe A, 13e journée.
AS Bayard de Saumur – FC Andréa Macairois (b) : 2-1 (MT : 2-1)
Buts : Ali CHO pour l’AS Bayard de Saumur.
Cliquez-ici pour voir le classement