Une semaine après avoir largement dominé Somloire-Yzernay B, les jeunes footballeurs du SO Cholet C se sont une nouvelle fois imposés face au second de la poule, le FC Pellouailles-Corzé, trois buts à un. A la faveur de ce succès, les hommes de Zekovic se replacent dans le haut du classement à trois petits points du leader.
Les jeunes choletais ont réalisé un bon match avec beaucoup d’intensité, menant de deux buts à la pause grâce à une première réalisation de Hans Razananoro (20’) sur une mauvaise lecture du jeu du gardien de but adverse, puis sur une belle action construite, terminée par Baptiste Cronier, qui d’un plat du pied ajuste le portier Titouan Connan (26’). On notera deux “face-à-face” mal négociés en fin de première période par Adolphe Carvalho (37’) et Louis Mallet (42’).
En deuxième mi-temps, c’est Bonel Devo qui enfonce le clou et met son camp à l’abri, ce dernier est bien servi par Lorris Oukache (61’). La réduction du score dans les ultimes secondes par Christophe Trellu, sur une contre-attaque, restera anecdotique, mais encourageante pour les visiteurs (90’).
Championnat de Première Division, groupe B, 12e journée.
SO Cholet (c) – FC Pellouailles-Corzé : 3-1 (MT 2-0)
Buts : Hans RAZANANORO, Baptiste CRONIER et Bonel DEVO pour le SO Cholet (c) ; Christophe TRELLU pour le FC Pellouailles-Corzé.
Cliquez-ici pour voir le classement
Les réactions d’après-match :
Nenad ZEKOVIC (entraîneur du SO Cholet C) : “Je tiens à féliciter les garçons, la victoire est méritée face à une belle équipe de Pellouailles-Corzé, je suis vraiment satisfait du résultat. Nous pouvions faire encore mieux dans le jeu, mais l’essentiel est là. À nous de continuer pour atteindre nos objectifs.”
Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : “Nous subissons une défaite logique, face à une jeune et belle équipe du SO Cholet. Nous avons fait trop de cadeaux à nos adversaires à des mauvais moments tant défensivement qu’offensivement. Après cette seconde défaite en deux matchs, il va nous falloir retrouver de la confiance, et ce dès le week-end prochain avec la réception de l’USJA Saint-Martin-Aviré-Louvaines – D3, pour le compte du challenge de l’Anjou, et stopper cette spirale négative. La montée en R3, n’est pas notre objectif prioritaire, après la descente de Ligue en District à la fin de saison dernière, il fallait tout d’abord reprendre du plaisir, et retrouver le goût de la victoire, nous avons effectué un très bon début de saison, maintenant nous allons aborder les matchs les uns après les autres, et l’on verra bien. Si l’on peut se mêler à la lutte à la montée, il est évident qu’on ne s’en privera pas, mais je le répète, ce n’est pas notre objectif prioritaire.”