Moins d’un kilomètre sépare les stades des deux équipes qui se connaissent par cœur. La rencontre de cet après-midi entre la Saint-Pierre de Mazières, et Cholet Portugais, était annoncée comme le choc de la 4e journée de première division, avec d’un côté le leader invaincu aux douze buts marqués pour aucun encaissé, et de l’autre son challenger en embuscade à deux tout petits points. Le derby a tenu toutes ses promesses, vivant, indécis, riche en occasion de buts, avec de nombreux rebondissements, des penaltys ratés de part et d’autre, bref un vrai match de football remporté logiquement par le club local. NDLR (La seule fausse note de la journée, est venue avec la sortie sur blessure de Sébastien Morcel, attaquant des visiteurs, obligé de quitter ses partenaires, conduit à l’hôpital par les pompiers, après un contact bien trop sévère avec le latéral du club local).
Championnat de Première Division, groupe A, 4e journée.
SP Mazières-en-Mauges – Cholet FCPC 1-0 (1-0)
But : Malory PERRENES (45e) pour la SP Mazières-en-Mauges.
Cliquez ici pour voir le classement
Les réactions d’après-match :
Thomas SOURISSEAU (entraîneur de la Saint-Pierre de Mazières-en-Mauges) : “Cette victoire contre le leader invaincu est une grosse satisfaction pour nous tous, notre tactique et notre plan de jeu ont été respectés, nous avons été costauds défensivement et nous avons eu la chance de marquer juste avant la la mi-temps, ce qui nous fait du bien. Nous avons su garder cet avantage en seconde période, et nous nous sommes même créés quelques belles occasions, Jocelyn Guignard, notre gardien nous enlève une belle épine du pied en stoppant un penalty et cela a fait la différence, car s’ils reviennent au score alors, ce n’est plus le même match. Sur cette action, je pense que c’est le tournant du match. Pour nous l’objectif, c’est de terminer dans les six premiers, se maintenir le plus rapidement possible, ceci dit, ce genre de match doit nous permettre d’engranger de la confiance pour la suite. Je ne suis pas inquiet pour notre adversaire du jour, il sera à coup sûr dans le trio de tête voir mieux, quant à nous on va jouer match après match sans se mettre la pression, c’est ce que j’ai dit à mes gars. Je bénéficie cette année d’un effectif rajeuni, avec quelques jeunes plein d’avenir et de talent, qui s’investissent pour le club et sont assidus aux entraînements, à dix-huit ou vingt ans pour certains d’entre eux, ils sont déjà très matures. Enfin, avec Silva Bakouma, nous avons la chance d’avoir parmi nous un attaquant qui a connu le haut niveau (CFA2, avec les Herbiers) et qui apporte son expérience à ses jeunes partenaires.”
Okan Funda KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : “Ce fut un match très compliqué comme on s’y attendait, mais quand on joue qu’une mi-temps, on ne peut pas espérer mieux. On a été bien gêné par une équipe de la SP Mazières, bien en place. Nous avons manqué trop de justesse technique surtout sur la dernière passe. En deuxième période, nous sommes mieux rentrés dans le match, malheureusement avec un penalty manqué qui aurait pu changer bien des choses. Ensuite, nous déplorons un nouveau penalty oublié par l’arbitre du jour, qui n’a pas été bon !!! Ce genre de match doit cependant nous faire grandir, mais ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort. Ps: Nous avons ce soir une grosse pensée pour notre joueur Sébastien Morcel qui s’est fait littéralement agresser et l’arbitre voyant la gravité de la blessure ne sort qu’un jaune !!! Verdict : grosse entorse avec tendon touché, trois semaines de plâtre et un mois d’arrêt de travail !!!”