Dans le cadre de la neuvième journée du championnat de Première Division, l’AS Avrillé recevait le FC Pellouailles-Corzé. Après une première grosse occasion concédée après vingt minutes de jeu, sans conséquence au tableau d’affichage, les Pellouaillais ont pris le match à leur compte pour inscrire trois buts. Au final, le score de trois buts à zéro aura été sévère pour une jeune équipe avrillaise diminuée par les blessures et qui n’aura pas démérité.

Après un premier quart d’heure d’observation, Guihard envoie une première frappe timide, à l’entrée de la surface de réparation, sans danger pour Vaslin (17e). Avrillé va avoir l’occasion d’ouvrir le score sur la première situation dangereuse du match. A la suite d’une balle en profondeur, plein axe, Briand manque complètement son intervention en tant que dernier défenseur, Lardeux en profite pour récupérer le ballon et se présenter face à Santos, mais tout seul face au gardien de but adverse, il voit son tir être repoussé par ce dernier (20e). Ensuite, Pellouailles-Corzé va avoir la maîtrise du jeu, face à une jeune équipe avrillaise. A la suite d’un corner côté droit de Georges, Laillier est surpris par la trajectoire du ballon et marque contre son camp (0-1, 24e). Sur un débordement de Serhane, côté droit, il sert ensuite Georges à l’entrée de la surface de réparation, mais il tire au-dessus (26e). A la suite d’une grossière erreur de relance de Lemaire, Tréllu en profite pour intercepter le cuir et d’une frappe croisée, marque dans le petit filet opposé, malgré la main ferme de Vaslin, qui ne fait que dévier dans son propre but, la trajectoire du ballon (0-2, 34e). Nouveau débordement côté droit de Tréllu, qui centre au deuxième poteau pour Serhane, mais il manque de peu le cadre, d’un tacle plongeant (38e). Nouvelle perte de balle qui profite à Tréllu, mais son tir à l’entrée de la surface de réparation passe juste à côté du poteau gauche du but (41e).

Au retour des vestiaires, sur un coup franc dans l’axe, légèrement sur la gauche, Luette tente sa chance, mais sa frappe est repoussée par le poteau gauche de Santos (47e). Puis, le joker de luxe Ambroise Bossin va s’illustrer de fort belle manière. En effet, il récupère le ballon au milieu du terrain et sans se poser de question, il aperçoit le gardien de but adverse avancé et tente sa chance des trente mètres, le ballon finit sa course sous la barre transversale (0-3, 64e). Il pouvait célébrer son superbe but, devant ses nombreux supporters, à la façon de l’ancien footballeur Marama Vahirua, avec une pagaie dans une pirogue… Il faudra ensuite attendre les dernières minutes du match pour noter une nouvelle occasion de but. A la suite d’un coup-franc excentré, côté droit, les Avrillais repoussent le danger, mais Bossin, encore lui, reprend la balle à l’entrée de la surface de réparation, qui s’écrase en plein poteau gauche du but (83e). Il était proche du doublé et d’une nouvelle célébration dont il a le secret. Serhane manquera son duel face à Vaslin, dans les dix-huit mètres, pour la dernière action de la rencontre. Avec cette victoire sans contestation possible (3-0), Pellouailles-Corzé reste co-leader du championnat, en compagnie du Puy-Saint-Bonnet. Quant aux Avrillais, ils font la mauvaise opération du jour en s’éloignant du duo de tête.

 

Championnat de Première Division, groupe B, 9e journée.

AS Avrillé – FC Pellouailles-Corzé : 0-3 (MT : 0-2)

Buts : Aurélien LAILLER (24e, csc), Christopher TRELLU (34e) et Ambroise BOSSIN (64e) pour le FC Pellouailles-Corzé.

Avertissements : Matthieu LEMAIRE (50e), Stanislas LUETTE (61e) et Alexandre MOIZARD (89e) pour l’AS Avrillé ; Pierre RICHARD (53e) et Benjamin CROCHARD (58e) pour le FC Pellouailles-Corzé.

Les équipes :

AS Avrillé : Vaslin, Texier, Lize, Lemaire, Lailler, Sirven, Luette (cap.), Albert, Lardeux, Pellereau, Folituu. Entrés en jeu : Atmani, Moizard. Entraîneur : Thierry CYGAN.

FC Pellouailles-Corzé : Santos, Millasseau, Crochard, Richard, Briand (cap.), Thuleau, Guihard, Serhane, Tréllu, Allard, Georges. Entrés en jeu : Bossin, Guesneau, Pecot. Entraîneur : Jérôme DUMONTANT.

Les réactions d’après-match en vidéo !