Ce dimanche, les joueuses d’Angers NDC se déplaçaient à Tiercé pour consolider leur place de leader après cinq matchs sans défaite. Dès l’entame de jeu, les Angevines font circuler le ballon et rentrent bien dans leur match. Les “jaunes et noirs” de Tiercé commencent alors à presser plus haut et tentent de récupérer le ballon. Les “bleues et blanches” se font surprendre par les occasions adverses, mais heureusement pour elles, Angélique Bonjour était dans un bon jour. Tiercé-Cheffes insiste en première mi-temps, mais c’est bel et bien les visiteuses qui ouvrent la marque. Sur une récupération basse de Miné Bozkurt, Aurélie Rayer recevant le ballon en profite pour lancer en profondeur Célestine Limouzin qui gagne son duel avec la gardienne de but (0-1). Le jeu se poursuit, la tension se fait ressentir sur le terrain. Tiercé-Cheffes pousse et finit par trouver les chemins des filets juste avant la mi-temps, grâce à Lucie Nobilet qui part seule en dribbles et élimine quatre joueuses avant d’ajuster sa frappe, Angélique s’incline sur son quatrième duel. (1-1) Le score en restera là jusqu’à l’entame de la deuxième mi-temps. Dans les dix premières minutes, les joueuses de William Le Dantec sont bousculées et Tiercé-Cheffes en profite pour inscrire deux buts, portant le score à 3-1. Réaction immédiate, changement tactique, les Angevines reprennent le jeu à leur compte, et prennent l’ascendant sur cette seconde mi-temps. Les occasions s’enchainent, les “bleues et blanches” poussent et c’est encore une fois la paire Aurélie / Célestine qui crée la différence dans la zone de vérité, Célestine n’a plus qu’à ajuster la gardienne de but de Tiercé-Cheffes (3-2). Il reste alors quinze minutes de jeu, les joueuses sentent qu’il est possible d’aller chercher ce but. Les coéquipières de Léonie Cousseau s’encouragent et puisent dans leurs dernières ressources. La fatigue se fait ressentir de plus en plus sur le terrain. Tiercé-Cheffes négocie bien les contre-attaques, mais les trois défenseurs Miné Bozkurt, Julie Genillon et Wendy Heraud tiennent bon et permettent à Angers NDC d’espérer. A cinq minutes du coup de sifflet final, Aurélie Rayer, d’une longue transversale, trouve Adèle Deniau dans le dos de la défense, l’attaquante pleine de sang-froid voit son ballon filer au fond des filets (3-3). On assiste alors à une fin de match, où Tiercé-Cheffes repousse toutes les occasions Ndcéenne (qui manquent d’inscrire ce dernier but à l’image d’Aurélie qui verra sa frappe passer juste au-dessus de la barre dans les derniers instants du match). Le score en restera là, entre Tiercé-Cheffes et Angers NDC (3-3).
La réaction de William LE DANTE (entraîneur d’Angers NDC) : “On a très bien entamé le match en décidant de faire circuler le ballon, mais quand l’équipe de Tiercé-Cheffes a décidé de muscler son jeu et de presser avec un bloc haut, on a été bousculé. Autant sur le plan technique que physique. On s’est fait surprendre dès l’entame de jeu avec ces deux buts, il fallait réagir, on est passé à trois derrière, il a fallu faire des choix et les joueuses ont très bien réagi, si j’ai bien appris un truc en prenant cette équipe, c’est qu’un match de football féminin se joue jusqu’à la dernière minute. Sur l’ensemble du match, je suis satisfait du comportement des joueuses. On est tombé sur une bonne équipe de Tiercé-Cheffes, et même avec deux buts d’écart, les filles ne se sont pas démotivées. Mais ce n’est pas la première fois que l’on attend de se faire bousculer avant de réagir, pour le moment cela nous réussis, à l’image du match contre Sainte-Gemmes-sur-Loire, où les filles sont menées deux buts à zéro à la mi-temps, pour au final aller gagner le match. Mais il y a encore du travail, surtout si l’on veut évoluer plus haut, mais elles en sont capables. Je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir affronter une équipe de niveau régionale en coupe de l’Anjou. Histoire de voir justement ce que l’on peut donner face à un adversaire qui pourrait nous poser des problèmes dans le jeu. Mais maintenant, on va continuer à prendre les matchs un part un et essayer de garder cette invincibilité en championnat.”
Championnat de Première Division, 2e phase, 6e journée.
AS Tiercé Cheffes – Angers NDC : 3-3 (MT: 1-1)
Buts : Célestine LIMOUZIN (x2), Adèle DENIAU pour Angers NDC.
Cliquez-ici pour voir le classement
Les compositions :
Angers NDC : Angélique Bonjour, Anaïs Lehericy, Wendy Heraud, Miné Bozkurt, Seyma Bozkurt, Léonie Cousseau, Aurélie Rayer, Angélina Palumbo, Célestine Limouzin, Julie Genillon, Majda Lamrhouti. Entrées en jeu : Marie Le Minoux, Adèle Deniau. Entraineur : William LE DANTEC.
AS Tiercé-Cheffes : Marion Boyeau, Justine Martin, Laurène Chardon, Alice Privat, Lucie Gaborit, Lucie Nobilet, Jade Desnoes, Lucie Robillard, Ophélie Revault, Lucie Riaud, Agnès Binet. Entrées en jeu : Mélanie Couet. Entraineur : Florian NGUEN VAN.