Ce dimanche, l’équipe d’Angers NDC recevait l’équipe de Tiercé-Cheffes, seul équipe ayant pris quatre points contre les Angevines (défaite 3-4 de NDC en première phase et match nul 3-3 en seconde phase). A dix contre onze, les Tiercéennes n’auront pas démérité, malgré la défaite (3-1).
Pour cette rencontre, les coachs ont fait appel à des joueuses U18, suite aux nombreuses absences et blessures. C’est sous un soleil de plomb que la rencontre débute et on assiste durant cette première période à un long round d’observation entre les deux équipes. Les défenses sont très concentrées et empêchent toute action de but. C’est tout logiquement, que les équipes rejoignent les vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, les coéquipières d’Adèle Deniau mettent le pied sur le ballon et pressent davantage leurs adversaires. C’est tout logiquement qu’elles obtiennent un coup franc plein axe à vingt mètres du but. C’est Zeynep Kervanci, joueuse U18, qui expédie le ballon au fond des filets, d’une frappe du droit, sur ce coup franc (1-0, 56e). Mais les Tiercéennes égalisent dans la foulée, suite à une erreur de la gardienne de but angevine (1-1, 57e). Puis quelques minutes plus tard, Zeynep récidive en inscrivant un nouveau coup franc direct (2-1, 62e). Enfin, les Ndcéennes tuent tout suspens en inscrivant un dernier but en contre-attaque, conclut par Marie Le Minoux (3-1, 81e). Avec cette nouvelle victoire, les Angevines restent invaincues et comptent désormais dix points d’avance sur leurs dauphines du jour.
Les réactions d’après-match :
William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC) : “C’était le match que j’attendais, face à une équipe de Tiercé-Cheffes, contre qui, nous avions eu du mal sur les matchs précédents. L’objectif était de voir comment la jeune génération pouvait s’intégrer au sein de l’équipe seniors. Et j’ai été agréablement surpris. Les “mamans” ont pris leur rôle à cœur et elles ont tiré les plus jeunes à se surpasser. En plus de l’aspect sportif (les résultats), ce fut un match très intéressant et très prometteur pour la suite.”
Émilie NASSAU (capitaine d’Angers NDC) : “Ce fut un match sous une chaleur estivale, qui opposait deux équipes ayant atteint leurs objectifs. Notre jeunesse n’a pas craqué et nous avons su trouver le chemin des filets. Nous avons joué collectivement et nous nous sommes battues jusqu’au bout. C’est une victoire collective sans vraie gardienne de but. Nous restons invaincues. Bravo aux joueuses qui n’ont pas joué à leur poste habituel et qui ont fait un très bon match.”
Zeynep KERVANCI (joueuse U18 d’Angers NDC) : “C’était un match particulier pour moi, car jouer un match en seniors met forcément une certaine pression. Malgré tout, l’expérience que l’on a acquise en U18 cette saison m’a servi, je pense. Et puis, je n’étais pas la seule, puisque nous avons été quatre joueuses U18 à participer à la rencontre. On a été bien intégrée et mise à l’aise par les seniors “les mamans” (rire). Je pense que cela s’est ressenti sur le terrain. Cela m’a permis de marquer mes deux premiers buts en seniors, après une dizaine de matchs, en comptant ceux de la saison dernière. Les filles ont montré un bon état d’esprit et cela fait toujours plaisir de jouer des matchs comme cela, surtout lorsque l’on est bien entouré.”
Championnat de Première Division Féminine, Deuxième phase.
Angers NDC – AS Tiercé-Cheffes : 3-1