Ce dimanche, l’équipe d’Angers NDC recevait l’équipe réserve de Montreuil-Juigné pour la dernière journée de championnat. Dans ce match sans enjeux, entre une équipe angevine déjà championne et une équipe de Montreuil-Juigné déjà maintenue, les joueuses d’Angers NDC avaient à cœur de terminer cette seconde phase de championnat invaincues.
Le match débute de la meilleure des manières pour les Ndcéennes qui ouvrent le score par l’intermédiaire d’Aurélie Rayer sur un centre de Gwendoline Brelivet, qui aura profité d’une mauvaise relance de la gardienne de but adverse (1-0, 4e). Les coéquipières de Wendy Héraud continuent leur domination, ce qui n’empêche pas les visiteuses de se procurer des occasions en contre-attaques. Les Angevines inscrivent un nouveau but par l’intermédiaire de Maeva Pommeau bien lancé en profondeur par Aurélie Rayer (2-0, 26e), elle marque au passage son premier but de la saison. Le match s’emballe en cette fin de première mi-temps avec pas moins de trois buts inscrits en cinq minutes. Le premier est inscrit par la meilleure buteuse angevine, Aurélie Rayer, qui part à la limite du hors-jeu sur un ballon en profondeur (3-0, 41e). Dans la foulée, les joueuses de Montreuil-Juigné réduisent le score sur un ballon mal dégagé par la défense angevine (3-1, 42e). Puis juste avant la pause, les Ndcéennes inscrivent un nouveau but par l’intermédiaire de Maeva Pommeau qui reprend un ballon en profondeur de Gwendoline, qui lobe la gardienne de but pour finir sa course dans le petit filet opposé (4-1, 45e). Au retour des vestiaires, il ne faut que quelques minutes aux Angevines pour inscrire un nouveau but grâce à Majda Lamrhouti (5-1, 47e), qui jouait son dernier match. La rencontre se poursuit avec des actions de part et d’autre, mais le score n’évoluera plus. Avec cette victoire, les Angevines terminent la seconde phase du championnat invaincues.
Les réactions d’après match :
William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC) : “C’était notre dernier match de la saison. On ne pensait qu’à une seule chose, profiter à fond de ce dernier match. Les joueuses ont pris du plaisir à jouer et je tiens aussi à remercier les joueuses et le staff de Montreuil-Juigné qui ont participé au bon déroulement de la partie. On a vu des sourires sur le terrain et en dehors, c’était un bon match de fin de saison. On a bien rigolé en tout cas.”
Fouad JEBBARI (entraîneur adjoint d’Angers NDC) : “Sur l’ensemble du match, le résultat est logique et je tiens à féliciter les joueuses de Montreuil-Juigné pour leur match, car elles n’ont pas démérité et elles n’ont pas lâché. Ce match s’est joué sans pression et dans une ambiance bonne enfant, un bon match de fin de saison. Félicitation aux filles pour cette belle saison ponctuée par un titre de championne de Première Division et d’une montée en Régionale 2. Je remercie Majda qui a beaucoup apporté à l’équipe durant les cinq années d’existence de la section féminine et qui arrête sur cette saison exceptionnelle.”
Championnat de Première Division, 2e phase, 14e journée.
Angers NDC – Montreuil-Juigné-Béné Football : 5-1 (MT: 4-1)
Buts : Aurélie RAYER (x2), Maeva Pommeau (x2), Majda LAMRHOUTI pour Angers NDC.
Cliquez-ici pour voir le classement
Les compositions :
Angers NDC : Célestine Limouzin, Miné Bozkurt, Marie Le Minoux, Angélina Palumbo, Camille Olivier, Emilie Nassau, Maeva Pommeau, Seyma Bozkurt, Angélique Bonjour, Majda Lamrhouti, Aurélie Rayer. Entrées en jeu : Gwendoline Brelivet, Wendy Heraud. Entraineur : William Le Dantec.
Montreuil-Juigné-Béné Football : Lilou Beaufils, Clair Fabian, Lucie Dubuisson, Léa Goyet, Isabelle Roinard, Bérengère Mingot, Laura Bourgaud, Betty Buron, Morgane De Rivals, Maelle Letort, Lily Fournier. Entrée en jeu : Chloé Albert, Angélique Cordier. Entraineur : Angélique Cordier.