Ce dimanche, sous un beau soleil et une chaleur écrasante, les joueuses d’Angers NDC recevaient Sainte-Gemmes-sur-Loire. Les Angevines sont bousculées d’entrée par une équipe bien en place qui ne refuse pas les duels. Mais les joueuses de William Le Dantec arrivent tout de même à trouver la faille, suite à une action collective conclue par Célestine Limouzin (1-0, 22e). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score. Au retour des vestiaires, les visiteuses haussent le ton, mais sans trop inquiéter, Cécily Vincent, la gardienne de but Angevine. Mais cette dernière commet une faute de main sur un ballon anodin qui permet aux joueuses de Vincent Delaunay d’égaliser (1-1). Ce but réveille les Angevines qui marquent quelques minutes plus tard sur à un coup franc direct de Gwendoline Brelivet (2-1). A la suite de ce but, les visiteuses mettent la pression sur les Ndcéennes afin d’égaliser, mais les coéquipières d’Adèle Deniau font preuve de solidarité et d’abnégation pour conserver le score alors qu’elles ne sont plus que dix sur le terrain suite à la blessure de Wendy Heraud. Le score en restera là. Cette victoire, conjugué à la défaite de Saint-Aubin JS Layon, permet aux Angevines de retrouver le niveau régional R2 un an après l’avoir quitté et ce, à trois journées de la fin du championnat.
Les réactions d’après-match :
Fouad JEBBARI (entraîneur adjoint d’Angers NDC) : “Ce fut un match difficile face à une équipe costaud dans les duels et qui était bien en place, donc pas facile à manier. Nous avons bien maîtrisé nos temps forts, mais il nous a manqué de la justesse technique pour se mettre à l’abri en première période. J’ai apprécié la réaction des filles après l’égalisation et leur solidarité en fin de match face aux assauts adverses pour préserver l’avantage alors que nous étions en infériorité numérique. Je tiens à féliciter les filles pour cette victoire et pour la montée au niveau régional qui vient récompenser une belle saison des filles. Il nous reste trois matchs en championnat, le challenge serait de finir la saison invaincue. Sans oublier la prochaine échéance en coupe de l’Anjou, dimanche prochain, face au SO Cholet équipe évoluant en Régionale 2.”
Gwendoline BRELIVET (Capitaine d’Angers NDC) : “Ce fut un match compliqué. On s’est fait bousculer dans les duels, mais nous avons eu une très bonne réaction collective. Nous prenons un but bête, mais on n’a rien lâché, je suis fière de mes coéquipières. La montée est acquise étant donné que Saint-Aubin JS Layon a perdu contre Montreuil-Juigné, nous allons fêter cela comme il se doit.”
Championnat de Première Division, 2e phase, 11e journée.
Angers NDC – Sainte-Gemmes sur Loire : 2-1 (MT: 1-0)
Buts : Célestine Limouzin et Gwendoline Brelivet pour Angers NDC. CSC pour Sainte-Gemmes Sur Loire
Cliquez-ici pour voir le classement
Les compositions :
Angers NDC : Cécily Vincent, Wendy Heraud, Miné Bozkurt, Julie Genillon, Adèle Deniau, Seyma Bozkurt, Aurélie Rayer, Marie Le Minoux, Célestine Limouzin, Gwendoline Brelivet, Majda Lamrhouti. Entraineur : William LE DANTEC.
Sainte-Gemmes-sur-Loire : Roselyne Ouvrard, Mathilde Le Bellec, Audrey Duchene, Aurélie Feufeu, Alexandra Planchenault, Elisa Binaud, Pauline Grolaud, Clémence Le Bellec, Léonille Marchand, Julie Graveleau, Jessica Planchenault. Entrées en jeu : Louise Laurent, Stéphanie Le Joncour. Entraineur : Vincent Delaunay.