Déjà sacrés il y a quinze jours, et promus en PH après leur match nul obtenu lors de l’avant-dernière journée face à Montreuil-Juigné, les hommes d’Anthony Meunier rencontraient ce dimanche à Saint-André de la Marche, les jeunes footballeurs du SO Cholet pour un match sans enjeu. Du côté choletais, c’était la dernière sur le banc pour Thierry Botton : “Pour ma part, je mets le foot entre parenthèses sur une saison, afin de profiter de ma famille, mais je reste à disposition du club pour quelques coups de mains si nécessaire !”
Le match.
La rencontre débute sur un faux rythme et pendant vingt bonnes minutes, le jeu est équilibré, mais bien peu productif. Sur une action individuelle, les locaux ouvrent le score juste avant la pause, par Julien Bretaudeau (1-0, 44e). De retour des vestiaires, le coach choletais change de dispositif en demandant à ses joueurs de jouer plus haut et d’être plus agressifs sur le porteur. Ce travail finit par payer, car sur un dribble de Pierre Huguenin dans la surface, ce dernier se fait bousculer. Le penalty est tiré par Medhi Leroy (1-1, 55e). Puis dans la continuité, les jeunes Socistes proposent des variantes de jeu court et un peu plus direct. Encore une fois, Pierre Huguenin se fait faucher dans la surface. Medhi Leroy à nouveau met le ballon au fond (1-2, 70e). La suite donne lieu à un match un peu plus débridé, un penalty de compensation est sifflé, mais arrêté par Clément Botineau (75’). Encore une fois, sur un ballon long, les locaux obtiennent un coup franc plein axe à trente mètres des buts du SOC. Le tir surprend le portier choletais (2-2, 77e). Le score ne bougera plus, les deux équipes se quittent sur un score de parité.
La réaction d’après-match d’Anthony MEUNIER (entraîneur du FC Andréa-Macairois) : “Nous avions à cœur de terminer premier du championnat et c’est chose faite avec ce match nul logique contre l’équipe du SO Cholet (c). Suite à la fusion, le maintien était l’objectif, mais cette montée est amplement méritée au vu de notre régularité sur la saison (sur le podium de la première à la dernière journée). Elle récompense le travail accompli par les joueurs et le staff technique. Sinon l’équipe 5 a tenu toute la saison, en plus du maintien de l’équipe 3 et 4, ce qui est une bonne chose. J’ai une mention spéciale pour l’équipe 2 qui a joué les premiers rôles toute la saison en championnat et qui fait un bon parcours en coupe, même s’il y a le regret de ne pas avoir été plus loin que les 1/4 de finale. Maintenant place au 1/4 en coupe de l’Anjou, le 28 mai contre le Foyer Trelazé, où nous allons crânement jouer notre chance. Nous voulons nous qualifier. Et pour finir, je tiens à remercier tous les bénévoles, les dirigeants, les techniciens et les joueurs de leur investissement durant toute la saison.”
Championnat de Première Division, 22e journée, groupe B.
FC Andrea-Macairois – SO Cholet (c) : 2-2
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Julien Bretaudeau (44e) et Kévin Péniguel (77e) pour le FCAM et Medhi Leroy (55e sp), (70e sp) pour le SO Cholet.
Pour le FCAM, la saison n’est pas terminée, il reste encore un “coup à jouer” en Coupe de l’Anjou, le 28 mai prochain à domicile contre le Foyer de Trélazé. Les ” Bleu et blanc” ne seront pas favoris, mais qui sait, la coupe apporte à chaque tour, son lot de surprise, alors pourquoi pas ?
Crédit photos : Lisa PAQUEREAU