Championnat de Première Division, groupe B, 20e journée.
FC Pellouailles-Corzé – Montreuil-Juigné-Béné Football : 2-0 (MT : 1-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Christopher TRELLU (27e et 55e) pour le FC Pellouailles-Corzé.
Expulsion : Clément MILLASSEAU (60e) pour le FC Pellouailles-Corzé.
Les réactions d’après-match :
Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : “On a effectué un match avec beaucoup d’agressivité et d’envie. On mène un but à zéro par l’intermédiaire du lover Trellu, lancé en profondeur. On repart avec les mêmes intentions, mais nous prenons un deuxième carton jaune de Millasseau et nous jouons à dix pendant la dernière demi-heure. On marque sur une mauvaise relance de leur défenseur central, qui fait une offrande à Trellu qui ouvre le pied. On sert les dents et tout ce qu’il y a à serrer, pour préserver le score. Mention spéciale à la rentrée du Jean-Michel Bazire du FCPC et de Guillaume Tijou qui a fait ses premiers pas avec le groupe première. On va surtout récupérer et surtout préparer nos deux matchs de coupe de la semaine prochaine.”
Romain BELLOUTI (entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football) : “Nous n’avons pas su répondre au défi athlétique de Pellouailles-Corzé, pour espérer un autre résultat. Ce fut un match moyen au niveau de la qualité de jeu, mais avec beaucoup d’impact. L’équipe qui en voulait le plus à remporter le match.”
Thomas THULEAU (milieu de terrain du FC Pellouaills-Corzé) : “On rentre bien dans le match en mettant un impact fort dès le début du match. C’était un match avec un peu de tension et assez haché. On ouvre le score logiquement. On avait le dessus dans le jeu, en ayant le match en main. Au retour des vestiaires, ils vont se montrer plus dangereux et surtout le carton rouge, va nous faire mal. Jouer plus de vingt-cinq minutes à dix contre onze a été très dur physiquement, mais on a su tenir le choc et réussir à marquer le deuxième but. On a même failli sceller définitivement la victoire cinq minutes plus tard. On retient la victoire et la cohésion d’équipe, et espérant un résultat de La Séguinière en notre faveur, demain. Je remercie tous les supporters présents au match.”
Pierre RICHARD (défenseur du FC Pellouailles-Corzé) : “Ce fut un match très engagé de la part des deux équipes. On a été très bien en place tout le match et surtout solidaire, car à la 60e minute, on est réduit à dix contre onze. On a bien su mener les contres-attaques et ouvrir le score en première mi-temps. En deuxième période, Montreuil-Juigné a poussé, mais on a su bien défendre et sur une erreur de leur part, Trellu ne loupe pas le coche et inscrit le seconde but qui nous met à l’abri et nous permet de gérer la fin de match. A noter, la prise de brassard de Thomas Thuleau en fin de match, suite à la sortie de Briand. Il va pouvoir payer sa tournée (cela changera de d’habitude).”