Championnat de 1ere Division, 18e journée, groupe B.
Andrezé-Jub-Jallais FC – FC Andréa-Macairois : 0-1
But : Geoffrey Parenteau (sp, 57′) pour FC Andréa-Macairois.
Cliquez-ici pour visionner le classement
Battu deux buts à un, sur son terrain lors de la phase aller, le FCAM d’Anthony Meunier a pris sa revanche sur AJJFC, cet après-midi au stade du Prieuré à Andrezé, en l’emportant devant un nombreux public, par un but à zéro.
Après une première période, pauvre en occasions, les visiteurs ont bénéficié d’un penalty providentiel (mais justifié) pour prendre l’avantage à la 57′. Les locaux, ont eu plusieurs fois la possibilité d’égaliser, mais ni Pierre Vincent suite à une belle remise de la tête d’Émilien Lizée sur corner, ni David Demon à l’entame du dernier quart-d’heure n’ont réussi à tromper la vigilance du portier du FCAM.
Les réactions d’après-match de :
Anthony MEUNIER (entraîneur du FCAM) : “Nous avons fait une prestation que je qualifierai de moyenne, cet après-midi, nous sommes tombés contre une équipe qui a joué un vrai derby. Les joueurs ont parfaitement respecté les consignes et la réussite a penché de notre côté. Au final, nous empochons les quatre points de la victoire, et ces quatre points pris à l’extérieur seront sans doute importants au moment du décompte final. Nous avons fait une belle entame, qui aurait dû nous permettre de concrétiser rapidement, mais nous ne l’avons pas fait, c’est un problème actuellement un peu récurrent, qu’il va falloir essayer de solutionner. Enfin, nous restons au contact de Chalonnes, et nous avons un match en retard à jouer contre Possosavenières. Notre destin est entre nos mains.”
Bruno GOURDON (entraîneur d’AJJFC)) : “Nous n’avons pas su répondre au défi physique de nos adversaires, qui ont aligné une équipe bien plus athlétique que la nôtre. Nous étions aussi bien trop limités en attaque, pour les inquiéter. Nous avons bien eu quelques occasions en seconde période, mais cela a été insuffisant.”
Crédit photos : André P.