Championnat de Première Division, groupe A, 12e journée.

Cholet FCPC ES Layon Martigné : 5-1 (MT : 3-1)

Buts : Pape Babacar NDOYE (30e, 45e, 55e, 88e) et Sébastien MORCEL (40e) pour le Cholet FCPC ; (15e) pour l’ES Layon Martigné.

Cliquez-ici pour voir le classement.

Les faits de match :

15e : Sur un coup franc excentré, suite à une déviation, l’attaquant adverse se retrouve seul et libre de tout marquage pour ouvrir le score (0-1).

30e : Suite à une frappe de Ferdi Dogan repoussée par le gardien de but, Pape Babacar Ndoye pousse le ballon au fond des filets pour égaliser (1-1).

40e : Suite à une belle action collective, Athman Abbas met un centre en retrait pour Sébastien Morcel qui d’un tir croisé trompe le portier adverse (2-1).

44e : Sébastien Morcel, côté droit, distille un centre parfait pour Pape Babacar Ndoye qui de la tête inscrit un doublé (3-1 score à la pause)

55e : Idrissa Ba, dans le cœur du jeu, sert parfaitement en profondeur Pape Babacar Ndoye qui va inscrire son troisième but (4-1).

75e : Ferdi Dogan est accroché dans la surface l’arbitre désigne le point de penalty. Penalty manqué par Brahim Nkhaili le goleador maison.

88e : Ferdi Dogan se joue du gardien de but, mais un peu excentré, sa frappe finit sur le poteau, Aniss Khelifi qui a bien suivi sert bien Pape Babacar Ndoye qui inscrit un quadruplé. (5-1)

La composition du Cholet FCPC : FERNADES – CECILIE, GUEYE, DIAWYAKOYE, ABBAS ( DOGAN S. 53e) – BA (BLANCHET 55e) , IHATTAREN (c.) – MORCEL (KHELIFI 61e), DOGAN F., NKHAILI – NDOYE.

La réaction d’après-match d’Okan KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : “Ce fut des conditions très compliquées ! Nous mettons quinze minutes à rentrer dans le match, où nous encaissons un but sur une erreur de marquage. Ensuite, la réaction a été bonne, car malgré un terrain lourd, je félicite les garçons qui ont essayé de poser le ballon. Ce que je retiens, c’est le sérieux et l’investissement de tous les joueurs, personne n’a triché. Les buts marqués proviennent de belles actions (attaques placées et attaques rapides), ce qui a été travaillé à l’entraînement, cette semaine, a été mis en place. Place au déplacement à la Pommeraye pour les seizième de finale du Challenge de l’Anjou, la semaine prochaine.”