Championnat de Première Division, groupe A, 11e journée.
Cholet FCPC – AS Les Ponts-de-Cé : 3-2 (MT : 1-1)
Buts : Servet DOGAN, Mahamat LABBO et Babacar NDOYE pour Cholet FCPC ; Edmilson MENDONCA et Jonathan TRENIT pour l’AS Les Ponts-de-Cé.
Cliquez-ici pour voir le classement
Les réactions d’après-match :
Okan KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : “C’est un match compliqué comme je l’attendais. Nous sommes passés complètement à côté de notre première mi-temps face à une équipe bien en place et qui a mis beaucoup d’agressivité. Nous encaissons un but suite à un ballon en retrait mal jugé par notre défense. Nous revenons au score sur corner bien tiré par Sébastien Morcel, Servet Dogan coupe au premier poteau et égalise. A la pause, mon discours a été simple, si on ne mettait pas plus d’agressivité et d’envie, ce match serait très compliqué, les garçons ont répondu présent. Nous rentrons mieux, même beaucoup mieux en deuxième période, en produisant notre jeu et de là, nous marquons par le biais de Mahamat Labbo. Nous marquons le troisième but sur une attaque rapide avec Sébastien Morcel qui décale Babacar Ndoye sur un plateau. Nous encaissons un deuxième but à dix minutes de la fin sur penalty. Ce que je retiens, c’est que mes joueurs ne sont pas rentrés dans la provocation et ce que je regrette, c’est nos penaltys non sifflés et qu’un seul et unique carton jaune a été donné aux Ponts-de-Cé, et cela à la 89e minute, ce que j’estime très peu, au vu du nombre de fautes commises de leur part. Mais l’essentiel est là, pour nous, c’est encore une bataille de gagnée. Il en reste encore onze à disputer, pour atteindre notre objectif de la montée en division supérieure.”
Karim IHATTAREN (capitaine de Cholet FCPC) : “Ce fut un match accroché et très intense comme nous nous y attendions. Ils ont su rester patients et regroupés pour profiter d’une erreur inhabituelle, afin d’ouvrir le score. Nous avons eu du mal à poser notre jeu. Notre entraîneur, Okan KOSUCU, a réussi à trouver les mots justes pour nous permettre de nous remobiliser rapidement. Nous avons égalisé, puis nous avons marqué deux autres buts grâce à une maîtrise totale du jeu. Notre adversaire a essayé de procéder en contre-attaque et un penalty généreux leur a été accordé dans les arrêts de jeu. Nous sommes satisfaits d’avoir gagné contre un adversaire direct. Nous devons continuer à travailler, car nous savons que le championnat sera long et disputé.”
Sébastien POISSONNEAU, l’entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé n’a pas souhaité s’exprimer après le match, dû à certains faits extra-sportifs, durant la rencontre.