Après avoir établi un nouveau record de France en demi-finale, Cyréna Samba-Mayela remporte l’argent lors de la finale du 60m haies féminin et décroche sa deuxième médaille internationale lors des championnats du monde en salle de Glasgow après le titre obtenu en 2022 à Belgrade.
Pour sa deuxième participation aux championnats du monde en salle, Cyréna Samba-Mayela a réalisé une incroyable compétition et décroche la médaille d’argent au terme de l’enchaînement dans la journée des trois courses au programme du 60m haies féminin.
Après avoir remporté une série en toute aisance, l’athlète du Lille Métropole Athlétisme s’est montrée magistrale en demi-finale en remportant sa course avec pas moins de 17 centièmes d’avance sur l’irlandaise Sarah Lavin et en améliorant son propre record de France en 7 »73.
Un peu plus d’une heure après, la hurdleuse tricolore était au départ de la finale. En sachant garder son énergie et sa concentration, Cyréna Samba-Mayela termine en beauté cette séquence écossaise en prenant la deuxième place et réédite un excellent chrono de 7 »74, juste derrière la Bahaméenne Devynne Charlton qui a établi un nouveau record du monde en 7 »65.
« Entre la demie et la finale, après mon record de France, il fallait garder une stabilité et rester concentrée sur la finale car ce n’était pas terminé. La finale c’était magique encore une fois. Ça m’a tout de suite rappelé les mêmes conditions d’il y a deux ans avec mon titre de championne du monde. Je suis restée sur cette même ligne, de profiter et de kiffer jusqu’à la fin. Je suis contente car à l’origine je ne devais pas faire de saison en salle. J’ai fait plein de changements et on ne s’attendait pas à ce que je puisse en profiter tout de suite. C’est de la préparation pour cet été. Être aux côtés de ces filles, ça me me permet de continuer de me préparer pour Paris et de prendre des marques. »