Yannick RIVET, supporter de Saint-Melaine-sur-Aubance Olympique Sport, nous fait son résumé à sa manière et de façon décalée, après un beau voyage maritime dans une croisière inoubliable face à l’Olympique Chemillé-Melay. Malheureusement, le Titanic aura sombré face à la supériorité de l’adversaire du jour.

Le PAQUEBOT Chemillais ACCOSTAIT dans le PORT du SMOS, aujourd’hui. Ce devait être un beau VOYAGE qui se présentait à nous, ARMATEUR, CAPITAINE, MARINS, MATELOTS et MOUSSAILLONS, tous étaient sur le PONT en MARINIERES BLEUES ET BLANCHES pour accueillir nos hôtes.

La MER est CALME en début de TRAVERSEE, mais elle devient HOULEUSE assez rapidement. Les VAGUES jaunes commencent à faire BALANCER la CHALOUPE du SMOS. Vers le premier quart d’heure de jeu, une LAME traverse la surface de réparation, elle est déviée par un Chemillais dans nos FILETS (0-1, 15e) !! L’OCM tient le bon BOUT, plus technique, les jaunes DEBOUSSOLENT les BLEUS qui ne font que repousser les DEFERLANTES jaunes, le SMOS reste en RADE, les quelques contres ECHOUENT sur une défense bien organisée. A la 30e minute, une nouvelle MAREE s’ABAT sur nos LIGNES et une tête jaune passe à TRAVERS une ECOUTILLE pour envoyer le ballon dans le FOND du but (0-2, 30e) !! Le VENT TOURNE, les BLEUS partent à l’ABORDAGE comme des PIRATES, mais se font contrer (0-3, 33e). PFFF, que c’est dur pour nos vaillants joueurs. Ils vont encore BOIRE LA TASSE. Un centre est repris du plat du pied par un jaune qui passait par là (0-4, 45e) !!

L’ESCALE est la bienvenue pour refaire le plein, mais sera t’elle suffisante pour les organismes fortement sollicités ? Les BLEUS font jeu égal, notre BATEAU ESQUIVE les ESTOCS, NAVIGUE entre les LIGNES, se fraye des PASSAGES dans la COQUES jaune, mais l’OCM reste INSUBMERSIBLE. Les FLOTS se DECHAINENT, Amaury PLONGE sans BOUEE dans le BASSIN, LANCE un S.O.S, mais l’arbitre le rappelle à l’ORDRE, pas de RATION de SURVIE !!! CONTRE VENTS ET MAREES, le SMOS aura lutté pour rester la tête hors de l’EAU. JP aura lutté avec son GOUVERNAIL, BARRANT le BATEAU IVRE du SMOS sur une MER DECHAINEE, passant de CRETES EN CRETES, avant de s’ECHOUER sur la BARRIERE de l’OCM. POMPON sur le BERET, dans les ARRETS de jeu, le SMOS SOMBRE une dernière fois, un contre, un centre et cela fait 0-5 pour nos hôtes (0-5, 90e). Que ce FUT dur, un NAUFRAGE collectif, mais la marche était très haute, nos visiteurs ont fait honneur à leur RANG, avec un coach de premier ORDRE, M’sieur Arnaud LUCAS himself !! Merci au SMOS pour ce beau VOYAGE bien mal récompensé, mais tellement prenant, on y a cru presque jusqu’au BOUT !!! C’était Yannick RIVET, je jette l’ANCRE. Le DRAPEAU en BERNE en haut du MAT, je reprends mon TITANIC pour de nouveaux HORIZONS !!! A la semaine prochaine…

Coupe des Pays de la Loire, 3e tour.

Saint-Melaine-sur-Aubance Olympique Sport (D1) – Olympique Chemillé-Melay (R2) : 0-5 (MT : 0-4)