Ce dimanche, l’équipe de Montreuil-Juigné-Béné Football recevait l’AS Tiercé-Cheffes dans le cadre du deuxième tour de la Coupe des Pays de la Loire. Nous sommes partis à la rencontre de l’entraîneur Montreuillais, Jean-Michel BOURDEAU, qui reviendra avec nous sur une rencontre riche en émotion et en buts, où son coaching aura été décisif.

Bonjour Jean-Michel, que pouvez nous dire sur ce match de Coupe des Pays de la Loire ?

« Je dirais que nous sommes passés par toutes les émotions dans ce match. Nous ouvrons le score sur un penalty à la 5e minute de jeu, avec la blessure du défenseur tiercéen, à qui j’envoie tout mon soutien et à qui je souhaite un bon rétablissement. »

Ensuite, paradoxalement, vous allez complètement sombrer ?

« En effet, après cette ouverture du score, nous allons sombrer dans le néant. Entre les passes manquées, les déplacements hasardeux et une fébrilité de partout, les Tiercéens vont en profiter pour revenir au score sur un penalty, puis passer devant sur une action où nous sommes passifs… »

L’entrée en jeu d’un de vos remplaçants va se montrer décisive ?

« C’est exactement cela, l’entrée en jeu d’Evan COQUERIE, à la demi-heure de jeu, va rééquilibrer mon équipe et son festival va commencer, avec trois passes décisives et deux buts, il sera l’homme du match. »

Racontez-nous ses buts ?

« Eh bien, Evan va égaliser juste avant la mi-temps (43e), avec un score de parité à la pause (2-2). »

Comment va se dérouler la deuxième mi-temps ?

« En seconde période, notre jeu va être plus équilibré et mon équipe va montrer un visage d’une équipe du championnat de Régional 2. Entre le pressing, des placements et des replacements coordonnés avec aussi, il faut l’avouer, de la réussite, nous allons inscrire quatre buts dans cette seconde période. En plus de cela, Cyprien HAMEL, mon gardien de but, va sortir deux grosses parades à bout portant à 4-2, ce qui laissera Tiercé à distance. »

C’est votre première victoire en match officiel ?

« Oui, c’est cela et je peux dire, que notre saison est enfin lancée, avec cette première victoire cohérente et méritée. C’est de bon augure avant d’accueillir l’équipe d’Angers NDC, dimanche prochain, pour la seconde journée de championnat. »

Pour terminer, que retiendrez-vous de ce match ?

« Tout d’abord, je tiens à féliciter l’ensemble de mon groupe, ce dimanche, pour cette belle réaction, car nous sortons de ce week-end avec trois victoires sur nos quatre équipes seniors. C’est donc un bon week-end pour le club. »

Coupe des Pays de la Loire, 2e Tour.

Montreuil-Juigné-Béné Football (R2) – AS Tiercé-Cheffes (R3) : 6-2 (MT : 2-2)

Buts : Gaël GUINHEUX, Marius LARDEUX , Maxime NEAU (x2) et Evan COQUERIE (x2) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.