Pour leur troisième déplacement consécutif, les filles de Julien Hérault se déplaçaient en Vendée pour le quart de finale de la coupe territoriale qualificative pour la coupe de France. Si la Guyonnière évolue en championnat départemental, les Angevines se sont employées pour remporter le match.
L’écart de divisions entre Mûrs-Érigné (NF2) et la Guyonnière (DF1) est matérialisé au tableau d’affichage par un avantage de 28 points en faveur des vendéennes. Les locales défendent superbement cet avantage : à la fin du premier quart-temps, le score de 42 à 20 matérialise un premier rapproché des Erimûroises, confirmé par une nouvelle réduction du score à la mi-temps (52-41).
À la reprise, une belle série angevine met les deux équipes à égalité (53-53). La Guyonnière va-t-elle baisser les bras ? pas du tout ! Portées par leur public, les Vendéennes reprennent le large à la fin du troisième quart-temps (69-61).
Le money-time va s’avérer décisif : les Vendéennes continuent sur leur lancée et démarrent le dernier quart-temps de la meilleure façon, en ne cédant rien (73-64 à la 33ème minute). Une défense de tous les instants pour finir, et des interceptions érimûroises bonifiées de l’autre côté du terrain : Mûrs-Érigné prend l’avantage à trois minutes du terme et ne sera pas rejoint (81-88).
Un vrai beau match de coupe, avec une belle ambiance et un excellent cocktail Beaujolais-saucisson préparé les dirigeants et bénévoles de la Guyonnière.
Prochain tour : vendredi 22 décembre (1/2 finale) et samedi 23 décembre (finale), avec équipes 100% du 49 : Beaupreau-Fief Sauvin (RF2), Cholet-Basket (NF2), Angers UFAB 2 (NF3) et Mûrs-Érigné (NF2).