L’aventure s’arrête là pour les Erimûrois qui ont pourtant réalisé une très belle partie face à La Suze.
Le score est parfois flatteur pour une équipe et cruel pour l’autre. 0-3 en faveur des visiteurs sarthois, l’addition semble salée pour les joueurs d’Olivier Polard. Déterminés, ces derniers ont fait peur aux pensionnaires de Nationale 3 durant les dix premières minutes. Puis la machine sarthoise s’est mise en route. Un autre match a alors débuté.
Pied sur le ballon, les Suzerains ont démontré leur savoir-faire en matière de gestion d’une partie. Sans s’affoler, ils ont endormi leur vis-à-vis pour les piquer au moment opportun. Cabeya ouvrait la marque de la tête, faisant mal une première fois à Mûrs-Erigné (0-1, 29′). Les Rouges n’ont pas baissé les bras, mais ils rentraient au vestiaire menés, avec le sentiment de s’être fait avoir bêtement.
De retour sur le terrain, Mûrs-Érigné montrait de nouveau un beau visage. Plus déterminée, l’équipe semblait capable de revenir dans la partie. Mais alors qu’on les voyait sur le déclin, les Sarthois en décidèrent autrement et Cabeya trompait une nouvelle fois Maupilier (0-2, 75′). Cette fois, c’en était fini. La Suze allait cadenasser derrière pour assurer la qualification. Malgré quelques dernières actions de classe faisant tout de même frémir les Sarthois, Mûrs-Érigné s’inclinent sèchement 0-3, un troisième but étant inscrit par Boyomo dans le temps additionnel.
16e de finale de la coupe des Pays de la Loire.
ASI Mûrs-Erigné (DSR) – La Suze FC (N3) : 0-3 (0-1)
Compositions :
ASI Mûrs-Erigné : Maupilier – Morisseau, Franqueville, Delbourg, Bouvier – Bouvier, Lecuit, Poiron – Prode, Ruaud, Martin.
La Suze FC : Ouarti – Perrot, Tacheau, Allegro, Perrot – Chambron, Lalardy, Simaga – Boyomo, Cabeya, Atchaliso.
La réaction d’après-match d’Olivier POLARD (entraîneur de l’ASI Mûrs-Érigné) : “On fait une bonne prestation dans l’intensité, dans le jeu, on n’a pas été ridicules. Mais sur les temps forts, on ne marque pas. C’est décevant parce que les gars ont fait les efforts cette semaine, et le système de jeu a été respecté. Si l’on continue comme cela, ça va aller. On sent de la frustration parce que l’on ne marque pas, mais c’est un bon match face à une Nationale 3. Il y a des choses positives à retenir, dans l’envie, dans les duels.”