Le tirage au sort de la finale régionale de la coupe Gambardella U19 avait débouché sur un derby entre Angers SCA (DS) et le Foyer Espérance de Trélazé (Élite).
Samedi dernier, les deux équipes se sont affrontées devant un public très nombreux (450 personnes). Le SCA avait choisi d’aligner son équipe classique de U19 composée de dix joueurs U18, un U17 et trois U19 en laissant à disposition des seniors A et B , sept joueurs U19, pour des matchs importants en championnat de ce week-end. Le Foyer de Trélazé était donc largement favori.
La première mi-temps fut équilibrée, le SCA aurait pu répondre au Foyer qui avait marqué sur un penalty, par un magnifique coup-franc de Kévin Bauland renvoyé par la barre transversale (1-0 à la mi-temps). Par contre en deuxième mi-temps, le Foyer marquait sur des actions individuelles et sur deux coup-francs des trente mètres, qui touchaient la barre transversale ou les poteaux, mais qui eux rentraient dans les buts. Finalement, le score de 6-0 est un peu lourd pour les jeunes du SCA, dont l’objectif va être maintenant de jouer le haut de tableau en Division Supérieure.
La réaction d’après-match de Jaafar MASKAR (entraîneur des U19 d’Angers SCA) : “Mes joueurs se sont bien préparés et avaient à cœur de bien figurer pour ce match tant attendu. Je suis très satisfait du contenu de la première mi-temps (match un score de 0-1), car on a fait preuve de rigueur, de détermination et de solidarité, pour embêter et tenir tête à un très bon adversaire. En revanche, en seconde période, on est certainement passé au travers avec cinq buts encaissés, mais la différence s’est faite par les qualités individuelles de l’adversaire, qui mérite sa qualification. Il y a forcément un peu de déception, le dénouement est un peu dur pour eux. Je reste persuadé qu’au vu du potentiel de la catégorie, on aurait pu espérer mieux. En tout cas, je dis merci et bravo aux gars, pour le parcours effectué, ainsi qu’aux bénévoles du club pour leurs investissements.”
Coupe Gambardella, 4e tour.
Angers SCA (DS) – Foyer Espérance de Trélazé (Élite) : 0-6