Les U19 d’Angers SCA, comme au tour précédent à Aigrefeuille, se sont qualifiés à l’arraché contre Saint-Sébastien-sur-Loire pour la finale régionale de la coupe Gambardella, dernier tour avant un tirage fédéral. La joie était d’autant plus intense contre Saint-Sébastien, qu’ils ont égalisé à la dernière minute du temps réglementaire par un magnifique coup-franc dans la lucarne de Keevin Bauland et qu’il a fallu attendre le neuvième tir au but de Basile Gautier (un U17) pour arracher la qualification.
Le tirage au sort pour les vingt-quatre équipes qualifiées s’est déroulé jeudi dernier au Mans après le match de l’équipe de France espoirs contre la Bulgarie (victoire 3-0 de la France). Jaafar Maskar le coach du SCA avait prédit un match Angers SCA – Foyer de Trélazé et ce fut le tirage réel.
Ce sera un gros derby à domicile entre une équipe jouant en Élite (le Foyer Trélazé), qui est donc le grand favori et Angers SCA jouant seulement en DS, l’outsider. Les clubs sont situés à quelques kilomètres l’un de l’autre et l’on a depuis toujours une certaine rivalité sportive. Tous les jeunes se connaissent, fréquentent les mêmes écoles et les mêmes lieux de loisirs. Jaafar est un ancien du Foyer Trélazé. Toutes les conditions sont réunies pour un grand match avec sûrement un public important de supporters des deux équipes. Le match aura lieu au SCA samedi 18 novembre à 16h.
La réaction de Jaafar MASKAR (entraîneur Angers SCA) : “Pour le tirage, j’avais un pressentiment qui s’est confirmé. Je pense que c’est un bon tirage, de par l’adversaire qui sera de qualité. Ce sera un bon derby et un très bon test pour mes joueurs; nous ne partirons pas favoris mais plutôt en tant qu’outsiders.”
Très grand match en perspective avec pour enjeu un tour en fédéral et les maillots. Plus que sept tours avant le stade de France.
Les U19 du SCA pourront compter sur leurs nombreux supporters. Mais, il devrait aussi y avoir beaucoup de Trélazé. Donc grand match en perspective devant un nombreux public.