Le mondial féminin a débuté ce vendredi, au Parc Des Princes avec le match d’ouverture entre l’équipe de France et Corée du Sud. Les Françaises ont pleinement rempli leur contrat avec un succès sans contestation possible. Aujourd’hui, en ce samedi, place à la suite de la compétition à Rennes. La ville d’Ille-et-Vilaine fait partie des neuf sites, qui accueilleront la compétition. Le Roazhon Park accueillera son premier match, ce samedi à 15h, en accueillant les Allemandes championnes olympiques en titre face aux Chinoises. Pendant un mois, la ville va vivre au rythme de la huitième édition de la coupe du monde féminine.
Le 15 juin, l’antre du Stade Rennais accueillera, le dernier match de poule des Françaises face aux championnes d’Afrique, le Nigéria. Puis le mardi 25 Juin le Roahzan Park accueillera un huitième de finale, avant d’accueillir un quart de finale le 29 juin. Au total Rennes accueillera sept matchs de ce mondial. Le total le plus élevé parmi les villes hôtes.
Des retombées sont attendues auprès du public, en effet, on s’attend à accueillir un grand de spectateur, notamment étranger, le stade peut accueillir jusqu’à 28 500 places. Des places sont encore en vente sur le site de la FFF, afin de pouvoir assister à cette première coupe féminine sur le territoire français.