Ce septième tour de la coupe des Pays-de-Loire proposait un derby angevin, tout en promesse. Et ce fut le cas, où les Vaillantais ont rapidement mené au score, avec deux buts en un quart d’heure, puis, ils ont subitement baissé de rythme, pour voir leur adversaire en profiter et marquer trois buts. Dans une prestation plutôt cohérente, même si tout n’a pas été parfait, la victoire d’Angers NDC est assez logique sur l’ensemble du match (3-2).
Il ne fallait pas arriver en retard, car il ne faut que quelques minutes de jeu pour voir l’ouverture du score. Sur une balle en profondeur de Touré, Theveny part seul au but, se présente face à Savary et le trompe d’une frappe croisée dans le petit filet opposé (0-1, 3e). Cette fois, Theveny se fait passeur pour Bouguettaoui, qui fait la différence dans la défense adverse et fait le break (0-2, 12e). Menés deux buts à zéro, les bleus d’Angers NDC ne se démobilisent pas et vont reprendre le jeu en main, au contraire de Vaillantais qui vont peu à peu plonger, pour ne plus réellement se créer d’occasions franches de la première mi-temps. Bien servi, Mba-Owono voit son tir dans les six mètres, être contré au dernier moment par Ougrirane (14e). Corner côté gauche de Joly, Froger se manque complètement au premier poteau, Dadouche récupère le ballon et envoie une frappe dans la lucarne opposée (1-2, 21e). Coup-franc de Joly, côté droit, Houtin réussit un superbe retourné acrobatique, dans les dix-huit mètres, que Guittard détourne magnifiquement d’un superbe plongeon, au ras de son poteau droit. Tout était parfait sur cette action, il ne manquait que le but (28e). Corner côté droit de Lenny Bien-Aimé pour la tête de Houstin au point de penalty, qui saute plus haut au tout le monde, mais sa trajectoire du ballon passe juste au-dessus de la lucarne (32e). Dominés, les Vaillantais mène tout de même à la pause, deux buts à un.
Dès le début de la seconde période, les Vaillantais ont une grosse occasion d’avoir à nouveau deux buts d’avance. Sur un centre côté droit, Froger bute sur Savary à bout portant. Dans la foulée, Bouguettaoui voit son tir être repoussé par un défenseur sur sa ligne (48e). Cela sera la seule véritable occasion des visiteurs dans cette deuxième mi-temps, au contraire des locaux qui vont se donner les moyens de revenir au score, puis de l’emporter. Frappe de Joly, à l’entrée de la surface de réparation, en direction de la lucarne, bien captée par Guittard (53e). Sur une longue balle lobée venue de la droite, puis d’une approximation défensive entre Ali Attoumani et Bossin qui se regarde sans s’occuper du ballon, Sébastien Bien-Aimé en profite pour récupérer le ballon et seul au point de penalty, envoie une frappe puissante sous la barre, qui ne laisse aucune chance à Guittard (2-2, 69e). Coup-franc des trente mètres, côté droit, de Loyer pour Dadouche, qui voit sa tête être détournée par Guittard sur sa ligne (80e). Puis, au lieu de dégager le ballon en touche, Bouguettaoui remise dans l’axe, Sébastien Bien-Aimé est à nouveau opportuniste, il en profite pour récupérer le ballon et marquer en deux temps (3-2, 81e). Plus rien ne sera à signaler dans cette fin de match et Angers NDC se qualifie pour le prochain tour, de façon plutôt logique sur l’ensemble de la rencontre, où ils auront dominé et fait preuve de plus de réalisme offensif.
Coupe des Pays-de-Loire, 7e tour.
Angers NDC – Angers Vaillante SP : 3-2 (MT : 1-2)
Buts : Julien DADOUCHE (21e), Sébastien BIEN-AIME (69e et 81e) pour Angers NDC ; Guillaume THEVENY (3e) et Ayoub BOUGUETTAOUI (12e) pour Angers Vaillante SP.
Avertissements : Steven LOYER (87e) pour Angers NDC ; Guillaume THEVENY (85e) et Ayoub OUGRIRANE (87e) pour Angers Vaillante SP.
Les compositions :
Angers NDC : Savary, Dadouche, Boulday, Bibiga, Houstin (cap.), Bouhafoura, Maigari, Joly, Mba-Owono, Hugo Piou, Lenny Bien-Aimé. Entrés en jeu : Sébastien Bien-Aimé, Loyer, Léo Piou. Entraîneur : Pierre NAUDET.
Angers Vaillante SP : Guittard, Camara, Ougrirane, N’Songa, Touré, Laaraichi, Froger (cap.), Bossin, Bouguettaoui, Keita, Theveny. Entrés en jeu : Ali Attoumani, Baruxakis, Fournier. Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.
Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !