Les féminines d’Andrezé-Jub-Jallais se déplaçaient à Changé, pour le compte du deuxième tour de la coupe des Pays de la Loire. La supériorité hiérarchique a été respectée, mais les Maugeoises peuvent nourrir des regrets.

C’est une belle confrontation en cette première mi-temps, avec un jeu appliqué et des phases intéressantes. C’est l’équipe locale qui ouvre le score (1-0, 31e). Ne lâchant rien, les visiteuses égalisent grâce à Louise Boissinot (1-1, 43e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité mérité.

La seconde période est d’un tout autre visage… Les Changéennes, remontées « à bloc », et l’AJJFC (encore une fois) méconnaissable et sans ambitions… Les locales vont « s’en donner à cœur joie » en inscrivant sept buts (47e, 50e, 59e, 65e, 70e, 77e et 89e). Doriane Chupin pour l’équipe des Mauges « réduira » le score (8-2, 79e).

Élimination (8-2) sur un score lourd face à des joueuses de Changé agressives et pas forcément dans le bon sens du terme ! Ce qui n’excuse en rien cette débâcle des « blanches et noires ». Cette large défaite pose beaucoup de questions sur l’irrégularité chronique des secondes mi-temps, qui est récurrente au sein de l’AJJFC. Est-ce de la peur, de la suffisance, du lâcher-prise ? A deux matchs de la trêve, il est grand temps de se remettre en question.

Match, ce dimanche, en championnat face au Stade Olonnais, à 15h00, à Jallais.

« La chute n’est pas un échec. L’échec, c’est de rester là où l’on est tombé » – Socrate.

Coupe des Pays de la Loire Féminine, 2e Tour.

CS Changé Andrezé-Jub-Jallais FC : 8-2 (MT : 1-1)

Buts : (47e, 50e, 59e, 65e, 70e, 77e et 89e) pour le CS Changé ; Louise BOISSINOT (43e) et Doriane CHUPIN (79e) pour Andrezé-Jub-Jallais FC.