Les féminines d’Andrezé-Jub-Jallais se déplaçaient à Changé, pour le compte du deuxième tour de la coupe des Pays de la Loire. La supériorité hiérarchique a été respectée, mais les Maugeoises peuvent nourrir des regrets.
C’est une belle confrontation en cette première mi-temps, avec un jeu appliqué et des phases intéressantes. C’est l’équipe locale qui ouvre le score (1-0, 31e). Ne lâchant rien, les visiteuses égalisent grâce à Louise Boissinot (1-1, 43e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité mérité.
La seconde période est d’un tout autre visage… Les Changéennes, remontées “à bloc”, et l’AJJFC (encore une fois) méconnaissable et sans ambitions… Les locales vont “s’en donner à cœur joie” en inscrivant sept buts (47e, 50e, 59e, 65e, 70e, 77e et 89e). Doriane Chupin pour l’équipe des Mauges “réduira” le score (8-2, 79e).
Élimination (8-2) sur un score lourd face à des joueuses de Changé agressives et pas forcément dans le bon sens du terme ! Ce qui n’excuse en rien cette débâcle des “blanches et noires”. Cette large défaite pose beaucoup de questions sur l’irrégularité chronique des secondes mi-temps, qui est récurrente au sein de l’AJJFC. Est-ce de la peur, de la suffisance, du lâcher-prise ? A deux matchs de la trêve, il est grand temps de se remettre en question.
Match, ce dimanche, en championnat face au Stade Olonnais, à 15h00, à Jallais.
“La chute n’est pas un échec. L’échec, c’est de rester là où l’on est tombé” – Socrate.
Coupe des Pays de la Loire Féminine, 2e Tour.
CS Changé – Andrezé-Jub-Jallais FC : 8-2 (MT : 1-1)
Buts : (47e, 50e, 59e, 65e, 70e, 77e et 89e) pour le CS Changé ; Louise BOISSINOT (43e) et Doriane CHUPIN (79e) pour Andrezé-Jub-Jallais FC.