Quart de finale de la Coupe de l’Anjou, U19.
AS Avrillé – Angers Vaillante SP : 0-7
Buts : Herba TOURE, Hissein ALIDJAH (x2), Karamba BARUXAKIS, Ibrahim FOFANA, Melvin LEMAGNEN, Alpha CAMARA pour Angers Vaillante SP.
Les réactions d’après-match :
Mehdy KHRAIEF (entraîneur de l’AS Avrillé U19) : “Ce que je peux te dire, c’est que je retire énormément de positifs de ce match. Alors c’est peut-être dur à entendre après une défaite de sept buts à zéro, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Samedi dernier, on était encore en lutte pour assurer définitivement un maintien en championnat., que l’on a, d’ailleurs, validé et avec la manière, car on finit le championnat cinquième execo avec quatre victoires de suite et des contenus très intéressants en matière de jeux et d’état d’esprit. On a eu donc très peu de temps pour préparer ce match (deux séances). On avait conscience des qualités de la Vaillante et les objectifs étaient de jouer très haut dans leur camp. Le positif, c’est d’avoir su rivaliser pendant la première mi-temps, mais on encaisse un but juste avant la mi-temps, puis juste au retour des vestiaires qui nous font mal et qui nous plombent pour le reste de la rencontre. On n’a pas à rougir des 45 premières minutes. La Vaillante a su élever son jeu et physiquement, on a progressivement lâché. Je félicite la Vaillante pour sa victoire qui est logique, mais un peu sévère. Je pense que notre bonne fin de saison a été facilitée par le gros travail de Karim Ait Kama et que j’ai bénéficié en prenant sa suite. Je tiens aussi à remercier le soutien de mon dirigeant David Brochard et de la confiance du président Frédéric Rosamond. Ce match référence va nous servir la saison prochaine, où j’aurais une belle génération de deuxième année et des U17 qui vont monter en U19, très prometteur. Ce sera à moi de trouver la bonne cohésion entre les deux générations, avec l’objectif de jouer le haut de tableau en Division d’Honneur.”
Florent PAPAIL (entraîneur d’Angers Vaillante SP U19) : “On effectue un début de match, où l’on ne met pas nos deux ou trois occasions. Du coup, on s’est mis en difficulté devant une équipe d’Avrillé qui nous a posé des problèmes en première mi-temps. Nous ouvrons tout de même le score juste avant la pause, ce qui nous fait beaucoup de bien et ce qui met un coup au moral à notre adversaire. En seconde période, nous profitons de la baisse physique d’Avrillé pour dérouler et enchaîner les buts. Nous retrouverons Segré en demi-finale, qui nous avait posés énormément de problèmes en coupe Gambardella.”
La joie des U19 de la Vaillante d’Angers, dans le vestiaire !