Ce samedi après-midi c’est au Stade de l’Écusson à Saint-Pierre Montlimart, habituel jardin de l’Avenir Sport St Pierre-Montrevault, que ce sont disputées les deux demi-finales de la Coupe de l’Anjou U19. Dans la première confrontation, entre le SO Cholet et Angers Vaillante, les choletais se sont difficilement imposés 1 but à 0. Dans l’autre demi-finale, Le Foyer de Trélazé s’est facilement qualifié aux dépens de Montreuil-Juigné, 4 à 0. Choletais et Trélazéens se retrouveront le 10 juin prochain, à Andrezé pour la finale de cette compétition.
Elle fut bien laborieuse et longue à venir cette qualification choletaise pour la finale de la Coupe de l’Anjou U19, mais l’objectif a été atteint pour les jeunes partenaires de Louis Mallet qui prolongent leur bonne série actuelle et préservent leur invincibilité qui dure depuis le début de la saison. En face Florent Papail, le coach angevin, faisait contre mauvaise fortune bon cœur, obligé d’aligner son équipe B, pour ne pas pénaliser ses titulaires en quête du maintien dans le Championnat National, le lendemain à Bordeaux. Malgré cela, les “Verts” de la Vaillante ont plutôt réalisé une belle performance ne cédant que sur un petit coup de pouce du destin et de Mr L’arbitre qui a accordé deux pénaltys qu’on pourra qualifier de généreux pour les choletais. Ils auraient même pu mériter mieux, suite à une magnifique frappe de Maxime Tharreau, repoussée par une non moins belle parade de Yves Ingrand le portier choletais, qui s’était déjà illustré trois minutes plus tôt en sortant une bonne tête angevine suite à un corner. Côté choletais, on a bien essayé à plusieurs reprises d’enfoncer le clou et de marquer un second but pour se mettre définitivement à l’abri, mais à chaque fois, que ce soit par maladresse ou à cause des interventions décisives de Soriba Conte, ils n’arrivèrent pas à faire évoluer le score.
Coupe de l’Anjou U19 – Demi-Finale.
SO Cholet – Angers Vaillante : 1-0 (MT 0-0)
But : Ismaël CHAAOUANE (76′, SP)
Les réactions d’après-match :
Florent PAPAIL (entraîneur d’Angers Vaillante SP) : “Je suis très déçu du résultat, même si on savait que ce serait compliqué au vu de l’équipe qu’on présentait, mais je suis fier de mes garçons qui se sont très très bien battus. Après c’est très cruel de prendre un but à 15 minutes de la fin, sur un second pénalty qui est pour moi très litigieux, alors que nous avions fait ce qu’il fallait en arrêtant le premier. Maintenant c’est le football, mais je le répète je suis déçu pour mes joueurs qui se sont vraiment donnés, et pour tous les autres qui vont jouer à Bordeaux demain, et qui nous ont bien supportés. C’est vraiment dommage de perdre de cette façon sur un pénalty, nous sommes frustrés, mais on a laissé une belle image de tout ce groupe U19.”
William Fraboulet (entraîneur du SO Cholet) : “Nous pouvons retenir que nous obtenons notre qualification pour la finale, et que nous allons pouvoir défendre notre titre, c’est déjà une bonne satisfaction. Nous avons vécu une première mi-temps compliquée, changement de surface, terrain dur, on a pas réussi à aligner trois passes à suivre. Nous avons eu une bonne occasion d’ouvrir le score rapidement, mais après nous n’avons pas fait grand chose. Nous avons dû faire un recadrage à la pause, puis nous avons fait une bien meilleure seconde période, on s’est crées plus d’occasions, en étant plus dans le camp adverse, et ça c’est débloqué par des coups de pieds arrêtés, deux pénaltys, un raté l’autre réussi, tant mieux pour nous, je pense malgré tout, que sur l’ensemble du match, notre qualification est méritée, mais on doit être capables de faire beaucoup mieux .”