Ce samedi 10 Juin, les U18F de la Croix Blanche d’Angers affrontent le SCO d’Angers pour un derby en finale de Coupe de l’Anjou. Ces deux équipes se connaissent déjà puisqu’elles se sont rencontrées à trois reprises cette saison. Les joueuses d’Emilien Ferreux se sont imposées trois fois, mais ne se considèrent pas pour autant favorites de la rencontre. Retrouvez la réaction d’avant match d’Emilien Ferreux, entraîneur des U18F de la Croix Blanche. 

Vous partez favori de la rencontre face à un adversaire que vous avez battu à trois reprises cette saison et qui n’a pris aucun point sur la seconde phase, comment préparez-vous cette finale face au SCO d’Angers ?

« On va aborder ce match comme les autres en étant très sérieux. C’est une rencontre qui va être différente du championnat. On sait que c’est une équipe qui va avoir à cœur de nous battre, mais une finale ça se gagne. On est peut-être favori sur le papier, mais pour moi c’est du 50-50, les deux équipes méritent d’être là par rapport à leur parcours. La coupe n’est pas le championnat. On a peut-être gagné trois fois, mais ça ne veut pas tout dire. Il faudra être sérieux dans le match. »

Vous venez de faire deux gros matchs face à Strasbourg tandis qu’Angers n’a pas joué depuis sa demi-finale, comment allez-vous aborder ce match face à cette équipe qui aura eu le temps de préparer la rencontre ?

« Oui, le SCO a eu le temps de préparer cette finale, mais nous les matchs contre Strasbourg ce n’est pas dérangeant. Ils nous ont aussi aidés à bien préparer ce match. On a eu une semaine pour bien récupérer. Au contraire, je pense que ces rencontres vont beaucoup nous servir. On a vu une équipe qui jouait différemment par rapport à ce qu’on rencontrait en championnat. L’intensité mise était totalement différente et nos filles ont fait de très belles prestations sur les deux rencontres. L’objectif va être de pouvoir reproduire l’intensité qu’on a vue contre Strasbourg sur cette finale. On va se servir de cette expérience-là pour faire le match qu’on souhaite. »

Qu’allez-vous dire à vos joueuses pour les motiver pour le match ?

« Une finale ça se gagne. C’est un derby, le SCO va vouloir remporter sa première Coupe de l’Anjou U18F et nous, on souhaite gagner notre deuxième coupe consécutive. On souhaite continuer dans cette direction. Les filles sont déjà très motivées et se servent des matchs de Strasbourg pour apprendre de ces rencontres afin d’arriver à la finale pour la gagner. Il y a déjà une auto-motivation des joueuses. Il faudra prendre le maximum de plaisir et sortir de la finale en ayant tout donné. »

Finale de Coupe de l’Anjou U18F :

Angers Croix Blanche – Angers SCO

Date : Samedi 10 juin à 18h30

Lieu : Stade Jacques Aubineau à Beaucouzé