La finale de la coupe de l’Anjou féminine opposait l’équipe de la Croix Blanche Angers Football à celle des Verchers. La Croix Blanche s’est logiquement imposée sur l’ensemble du match, où le score aurait pu être plus large au vu de toutes ses occasions (1-0).
La Croix Blanche prend le jeu à son compte d’entrée de match, même s’il faut attendre une dizaine de minutes pour voir la première occasion. A la suite d’un centre, Cochon voit son tir être détourné par Palluet (13e). Sur un coup-franc plein axe, des vingt mètres, Mestre envoie une frappe en pleine lucarne (1-0, 17e). Angeard fait un festival en prenant le meilleur sur son défenseur, mais son tir dans les six mètres est détourné par Palluet en corner (22e). Coude dribble plusieurs défenseurs adverses, puis à l’entrée de la surface de réparation envoie une frappe qui passe juste à côté du poteau gauche du but (37e).
En seconde période, le corner tiré de la gauche de Gervais passe devant le but sans être intercepté (61e). Cochon envoie une frappe enroulée qui frôle la lucarne du but (65e). Le tir de Bonnin n’inquiète pas Michaud, qui capte la balle (70e). Débordement de Cochon, côté gauche, pour Mestre dans les six mètres, mais le ballon est dégagé au dernier moment en corner par un défenseur adverse (74e). Leroy voit sa tentative être contrée juste devant le but par un adversaire (78e). Centre côté gauche pour la tête d’Ecuyer au point de penalty, qui passe juste au-dessus du but (82e). Bien servi en profondeur par Cochon, Papin se présente face à Palluet, mais son tir passe au-dessus du cadre (86e). Gautier sert Papin, qui se retrouve à nouveau en face-à-face avec Palluet, mais elle manque son dribble et le ballon est dégagé en corner (89e). Malgré de nombreuses occasions pour tuer le match, la Croix Blanche remporte le match logiquement et inscrit son nom au palmarès de la coupe de l’Anjou féminine.
Les réactions d’après-match :
Grégory LEROY (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : “On a effectué une première mi-temps qui a été compliquée, où le stresse a pris le dessus. Cependant, on a réussi ouvrir le score. Ensuite, en seconde période, on a eu l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises, mais sans réussite. Je pense que le mental a fait la différence. On a été bien dans le jeu sans être inquiété. Comme je le dis souvent, une finale ne se joue pas, mais elle se gagne. Je pense que la victoire est méritée et je suis fier d’avoir remporté la coupe de l’Anjou et de finir sur un titre, surtout que c’était mon dernier match en tant qu’entraîneur. Cela ponctue une belle saison et un bon championnat où l’on termine derrière le FC Nantes.”
Christophe BILLY (entraîneur de l’AS Les Verchers) : “Cette finale de coupe de l’Anjou conclut une bonne saison. On a essayé d’aller chercher la victoire, mais nous sommes tombés sur très bonne équipe de la Croix Blanche. On a manqué d’efficacité. On encaisse un but sur un super coup franc imparable. On s’attendait à être confronté à une équipe qui avait du caractère et nous n’avons pas été déçus. J’ai aussi une pensé pour David Fardeau, qui était en déplacement avec sa sélection de football entreprises.”
Finale de coupe de l’Anjou.
Croix Blanche Angers Football – AS Les Verchers : 1-0
But : Maeva MESTRE (17e) pour la Croix Blanche Angers Football.
Avertissements : Lola AUNEAU (13e) pour la Croix Blanche Angers Football ; Amandine PAILLAT (75e) pour l’AS les Verchers.
Croix Blanche Angers Football : Michaud, Bourdet, Auneau Bouille, Beaudru, Ecuyer (, Leroy, Cochon, Mestre, Coude, Papin. Entrées en jeu : Chaillou et Meignan. Non entrées en jeu : Gautier, Baudry et Dogan. Entraîneur : Grégory LEROY.
AS Les Verchers : Palluet, Paillat, Pasquier (cap.), Gandrillon, Cassin, Bonnin, Fines, Lanche, Gervais, Angeard, Boulay. Entrées en jeu : Leroy et Frémondière. Non entrées en jeu : Guilloton, Legouais, Grasset. Entraîneur : Christophe BILLY.