Coupe de l’Anjou, 5e tour.

AS Seiches-Marcé (PH) – Montreuil-Juigné-Béné Football (D1) : 2-3

Buts : PERDREAU et CADEAU (sp.) pour l’AS Seiches-Marcé ; Antonin MOREAU, José VORSWIJK et Alexandre POIGNANT pour Montreuil-Juigné-Béné Football.

Les réactions d’après-match :

Mickaël DESMARRES (entraîneur de l’AS Seiches-Marcé) : “On entre bien dans le match, où l’on a des occasions pour ouvrir le score. Malheureusement, on concède le premier but sur un pénalty très généreux. On encaisse un deuxième but sur un contre, dix minutes avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, on réduit vite le score, mais on reprend un troisième but peu de temps après, sur une frappe ratée et reprise aux six mètres. On réduira la marque sur pénalty et on poussera dans les dernières minutes, mais en vain. Sur ce match, on a plus été dans la réaction, même si dans le jeu, on n’a pas été mis en difficulté. Je souhaite un bon parcours à Montreuil-Juigné. La défaite n’a rien de grave, parce que cette année, la coupe n’était vraiment pas un objectif. Dorénavant, on va pouvoir se consacrer au championnat.”

Romain BELLOUTI (entraîneur de MJBF) : “C’est une belle performance, aujourd’hui, contre une équipe habituée à faire des coups en coupe ! Nous avons très bien débuté le match en étant solides et efficaces pour mener deux buts à zéro à la pause, avant de se faire peur au retour des vestiaires (2-1), puis (3-1) assez logiquement. Nous avons des balles de quatre buts à un, mais nous sommes poussés à la faute avec une nouvelle réduction du score. Nous avons très bien géré la fin de match en restant très solidaires. C’est un bon match qui, je l’espère, va lancer une nouvelle série positive ! Bravo aux garçons, car ils ont été récompensés. Maintenant, place au championnat !”