Dans le cadre du troisième tour de la coupe de l’Anjou, l’équipe du Châtelais FC va recevoir, ce dimanche, l’équipe de Saint-André-Saint-Macaire, le tenant du titre. Châtelais reste sur deux victoires de suite en championnat, avec six buts marqués pour un seul encaissé. Au tour précédent, Châtelais a éliminé l’équipe de Louet-Juignéen (1-0). En face, les promus en Promotion d’Honneur ont vécu un début de championnat compliqué avec trois premières journées sans victoire, dont deux défaites et six buts encaissés pour deux buts marqués. La situation n’a pas été mieux en coupe de France, en étant éliminé au premier tour par Mouilleron (4-2), puis par le Lac de Maine (2-1), en coupe des Pays de Loire. Depuis, la situation s’est inversée avec l’arrivée de la coupe de l’Anjou, bon souvenir de la saison dernière, où les tenants du titre n’ont pas fait de détail face à Champtoceaux (6-1), puis face au Puy Vaudelnay (4-2). Au stade du Mortier, les coéquipiers de Cédric Chauvin auront pour objectif de faire tomber le tenant du titre. En face, les joueurs d’Anthony Meunier devront avoir beaucoup d’humilité pour ne pas tomber dans le piège tendu par les locaux.
Les réactions d’avant-match :
Cédric CHAUVIN (joueur et président du Châtelais FC) : “Depuis le tirage, nous sommes sur une impression mitigée. En effet, nous sommes très heureux d’accueillir le dernier lauréat de l’épreuve, mais en même temps, on se doute que nos chances seront minimes. Nous connaissons bien cette coupe de l’Anjou et si Saint-Macaire l’a gagné la saison dernière, c’est qu’ils possèdent forcément des qualités voire beaucoup de qualités, car on ne la gagne pas par hasard. Après, quant au match en lui-même, nous ne partons pas perdants d’avance pour autant. Jérôme (coach et vice président) a comme à chaque fois bien préparé cette rencontre. Nous savons à quoi nous attendre, il n’y aura sans doute aucune surprise sur nos adversaires. Nous avons pris les renseignements nécessaires afin de réaliser une nouvelle fois un joli coup en essayant d’éliminer une autre équipe de Ligue. Nous connaissons les ingrédients nécessaires pour réaliser ce genre de performances. Nous l’avons réalisé à maintes reprises… maintenant, entre la théorie et la pratique, il y a des fois de gros écarts. Ce qui est sûr, c’est que nos adversaires ne vont pas venir la fleur aux fusils comme on dit. Ils nous craignent également et c’est toujours agréable même pour une équipe de district comme la nôtre.”
Anthony MEUNIER, l’entraîneur de Saint-André-Saint-Macaire, nous donne son avis sur la rencontre : “Après un début de saison compliqué, où il a fallu digérer notre belle saison dernière, je sens mes joueurs concernés par cette nouvelle saison. Châtelais aura l’ambition d’éliminer une équipe hiérarchiquement supérieure à elle. A nous d’être méfiant et sérieux, tout en respectant notre adversaire. On se déplacera avec beaucoup d’humilité et de prudence. Ce sera un vrai match de coupe. Avec notre beau parcours de la saison dernière, on sait que l’on va être attendu à chaque match, cette saison.”
Coupe de l’Anjou, 3e tour.
Chatelais FC (D2) – Saint-André-Saint-Macaire (PH)
Date : Dimanche 22 Octobre 2017
Horaire : 15h00
Lieu : Stade du Mortier à Châtelais