La finale de la Coupe de France entre le Vendée les Herbiers Football et le Paris Saint Germain, donne lieu aussi à quelques initiatives plutôt insolites, petit tour d’horizon en images !
Le chanteur vendéen Philippe Katerine (originaire de Chantonnay) a réveillé les esprits du bocage, en l’honneur du Vendée Les Herbiers Football et de son parcours en Coupe de France, il a composé un hymne, un chant de guerre, histoire de transcender le douzième homme et de pousser les Rouge et Noir vers un succès en Coupe de France.
Philippe Maindron, le président du festival de Poupet, s’est lancé un pari fou. Monter au Stade de France en meule bleue, pour supporter le Vendée Herbiers Football. Avec un groupe de quatre ou cinq personnes, il va entreprendre un périple de 500 km.
La ville des Herbiers ne manque pas d’idées. Dans l’optique de la finale de Coupe de France, qui va opposer ce mardi, le club vendéen de National et le Paris Saint-Germain, au Stade de France, une Tour Eiffel (plus petite que la vraie évidemment !) a été installée sur le parking du stade Massabielle, et elle mesure 32 m de haut. Après la finale, qu’il y ait défaite ou victoire, cette Tour Eiffel sera le décor des festivités organisées le samedi 12 mai, à partir de 19 heures 30 par le club des Herbiers, la ville et le département de la Vendée. Au programme : accueil des joueurs, DJ, bar et pour finir la soirée, un spectacle pyrotechnique sera offert aux supporters vendéens.
Vendredi midi, un énorme ballon rouge gonflé à l’hélium a été installé sur le toit du Crédit Mutuel, près de la place des Droits-de-l’Homme, aux Herbiers, pour soutenir le club de football local qui va affronter, mardi, le Paris SG.
Affichage aux couleurs du club, sur les abris de bus dans toute la Vendée.