Dimanche ensoleillé à Pontchâteau, pour ce second tour de Coupe de France féminine qui opposait l’équipe locale (deuxième division district 44) aux joueuses des Mauges qui évoluent en régional 2 Ligue Pays de la Loire. Bien décidées à ne pas se laisser piéger, les filles de l’AJJFC passent brillamment le second tour.
Il aura fallu attendre seize minutes de jeu pour que Kelly Godineau ouvre le compteur sur un centre de Séverine Musset (0-1, 16e). Profitant de la domination, Paula Brégon aggrave le score sur coup-franc (0-2, 26e). Et c’est la capitaine Marie Libault qui enfonce le clou (0-3, 38e). Ce fut une belle opposition pendant ces quarante-cinq premières minutes, les Pontchâtelaines ne lâchent rien. Elles sont menées au score, mais elles résistent tout de même. Est-ce de la suffisance pour les blanches et noires ? Toujours est-il qu’elles reviennent sur le terrain avec une proposition de jeu un peu moins aboutie qu’en première mi-temps. Elles vont toutefois marquer d’une magnifique tête de Carole Guilbert (0-4, 51e), puis par Kelly Godineau qui signe un doublé en ce 30 septembre (0-5, 60e). Les locales vont réduire la marque six minutes plus tard (1-5, 66e). Cela sera le score final.
C’est une qualification pour le troisième tour de la coupe de France, des blanches et noires qui auront assurées l’essentiel. De belles phases de jeu ont mis en lumière tout le potentiel de cette équipe, mais il reste encore du travail. Le championnat est la priorité et la coupe du bonus.
Marie LIBAULT (capitaine d’Andrezé-Jub-Jallais FC) : “Nous avons rapidement pris l’ascendant sur la rencontre, ce qui nous a permis de contrôler l’ensemble du match face à une équipe de Pontchâteau “physique”. Malgré encore quelques erreurs et un manque de réalisme devant les buts, cela reste positif pour la suite.”
Les joueuses de Yohan Bachelier sont impatientes de connaître leur adversaire. Dans moins de vingt-quatre heures, son nom sera dévoilé lors du tirage au sort qui aura lieu à Nantes. Place d’abord au championnat dimanche prochain à GF Nantes, match où il sera important d’engranger des points.
“Rien dans ce monde n’arrive par hasard” – Paulo Coelho.
Coupe de France Féminine, 2e Tour.
AOS Ponchâteau (D2) – Andrezé-Jub-Jallais FC (R2) : 1-5 (MT : 0-3)
Buts : (66e) pour l’AOS Ponchâteau ; Kelly GODINEAU (16e et 60e), Paula BREGON (26e), Marie LIBAULT (38e), Carole GUILBERT (51e) pour Andrezé-Jub-Jallais FC.