Pour le troisième tour de la coupe de France, l’US Saint-Georges-sur-Loire, équipe de deuxième division, recevait le Vendée Poiré-sur-Vie Football, pensionnaire de National 3.

Le challenge était trop gros pour les joueurs de Saint Georges-sur-Loire, qui se sont inclinés huit buts à un. Grâce à un bloc bas et bien en place, les locaux se sont offerts vingt-cinq premières minutes sans encaisser de but, leur permettant même d’avoir quelques occasions. Mais l’envie et la combativité des joueurs de Fayçal Laboudi n’étaient pas suffisantes. Après le premier but, les Vendéens ont enchaîné, agrandissant le score à 3-0, au terme de la première période.

La deuxième mi-temps verra les rouges et noirs encaisser cinq autres buts. En fin de match, c’est Sulyvan Grandon qui va sauver l’honneur et inscrivant un but, déjà une petite victoire pour le club Saint-Georgeois.

Au-delà de ce but, le coach de Saint Georges semblait satisfait de la performance de ses joueurs : “On a fait un bon début de match, mais face à une équipe comme le Poiré-sur-Vie, qui nous est largement supérieure, le score est logique. Maintenant, dans l’attitude, je tiens à féliciter mes joueurs parce qu’évoluer face à ce type d’équipe ce n’est pas forcément simple. Sur les vingt premières minutes, on a offert une opposition intéressante, mais après physiquement et techniquement, il n’y avait pas photo.”

Coupe de France, 3e tour.

US Saint-Georges-sur-Loire Le Poiré-sur-Vie VF : 1-8 (MT : 0-3)

But : Sulyvan Grandon pour l’US Saint-Georges-sur-Loire.