Dans le cadre des trente-deuxième de finale de la coupe de France Robert Busnel, l’Étoile Angers Basket recevait l’équipe de Boulazac Basket Dordogne, une formation de la prestigieuse Jeep Élite (anciennement Pro A). Sans grandes ambitions dans ce match, au vu de l’écart de niveau, cela a permis aux Angevins de réaliser un bon match d’entraînement et de faire une revue d’effectif, en vue des prochaines échéances à venir dans leur championnat de Nationale Masculine 1. Après une bonne première période, l’EAB a progressivement craqué pour finalement s’incliner de dix-sept points (76-93).
Dans le premier quart-temps, Angers va tenir la comparaison et faire jeu égal avec son adversaire. Le capitaine angevin, Jérémy Bichard, va montrer la voie à son équipe, en ouvrant le score sur un tir primé (3-0, 0’33). Mais Boulazac va vite réagir avec un 7-0, conclut par Gibson (3-7, 2’17). Après avoir égalisé, Tresnak redonne l’avantage à son équipe (12-13, 5’38). Après un petit écart de cinq points, Bichard conclut une contre-attaque (19-20, 8’40). Temps-mort dans la foulée demandé par Boulazac. Puis, sur un beau mouvement dans la raquette de Lonzième, ce dernier remise pour Gauthier qui égalise à nouveau, sur un tir longue distance (22-22, 9’48). Mais au buzzer, Lesca bascule son équipe en tête au bout de dix minutes, sur un tir extérieur (22-25, 10′). Boulazac profite des largesses défensives pour tenter et réussir des tirs à trois points. Malgré quelques erreurs défensives dans les dernières minutes avant la mi-temps, l’EAB n’a que six points de retard à la pause (45-51, 20′).
Au retour des vestiaires, les Angevins vont… (Connectez-vous pour lire la suite de l’article et voir les interviews vidéo en intégralité ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).