Coup d’arrêt pour le LCDF dans un match pour le podium contre les Black Pink. Le leader se déplaçait à Châteauneuf pour y affronter son dauphin les Black Pink. Ces derniers l’ont emporté en coupe contre sur le LCDF et semble se dresser en bête noire des Aigles.
Le coup d’envoi est donné et les Black prennent les choses en main en allant de l’avant, le LCDF exploite les contres (Blondeau qui trouve le poteau, Le Toquin contrarié par le gardien de but) et les phases arrêtées. Le match est engagé, les occasions se multiplient pour Châteauneuf et ils trouvent le chemin des filets obligeant les Aigles à se découvrir. Le LCDF pousse, Janniot, Pigeau, Benony, Cuvelier et Lebaudy voient leurs tentatives échouées et c’est sur le score d’un but à zéro que se fait la pause.
Au retour des vestiaires, le LCDF se lance à l’attaque, mais échoue dans la réalisation et la construction et finit par encaisser un deuxième but, peu après l’entame. Chrétien en consultation avec ses joueurs lance un power-play, les joueurs se relancent et privent les Black Pink du ballon, les obligeant à défendre bas devant leur but. Et la domination du moment est concrétisée d’abord par Le Bomin, qui d’une frappe malicieuse fait trembler les filets, puis Pigeau qui sonne l’adversaire en égalisant rageusement à cinq minutes du terme de la rencontre. Mais l’euphorie ne dure pas, l’adversaire exploite un manque de communication et enfonce le clou par trois fois avant le coup de sifflet final.
Score final cinq buts à deux, en faveur des Black Pink qui réalisent une belle partie et force le LCDF à revoir son plan de jeu pour le match retour.
Résultat de la 7ème journée :
Châteauneuf Black Pink – LCDF Angers Futsal : 5-2
Résultats 6ème journée :
Trélazé Diabolos (a) – Trélazé Diabolos (b) : 8-2
LCDF Angers Futsal – Saint Augustin Des Bois : 7-3
Baugé EA Baugeois – Angers Crédit Agricol : 9-11
Chemillé Futsal – Etriché AF : 9-4
Thouarcé Futsal (b) – Châteauneuf Black Pink : 0-10
Angers Doutre SC – Angers NDC: 1-13