Pour le dernier match de l’année 2019, les Saumuroises se déplaçaient dans le bordelais pour y affronter l’équipe de Saint-Delphin, huitième au classement avant cette ultime journée de la phase aller du championnat de Nationale 2 féminine. Les filles de Saumur restaient quant à elles sur deux succès convaincants face à Brive, puis à la Roche Vendée.
Le début de rencontre est quasi parfait pour les joueuses du SLB 49 qui prennent rapidement les commandes de la rencontre. L’écart grimpe progressivement : 4-8 après 4e, 7-14 à la 8ème puis 10-19 à la fin du premier quart-temps.
Le scénario se poursuit dans le deuxième quart-temps, les joueuses du SLB récitent leur basket et accentuent encore leur avance. (10-24 à la 11ème, 13-29 après 13’, 17-35 à la 16ème). La pause est finalement atteinte sur le score de 25 à 42, après une mi-temps presque à sens unique.
Malheureusement, au retour des vestiaires, les Saumuroises traversent un véritable « trou d’air », notamment en attaque puisqu’elles n’inscrivent que onze points lors des vingt dernières minutes… Les bordelaises retrouvent quant à elles de la confiance grâce au 12-0 infligé d’entrée à leurs adversaires. L’avance des joueuses de Saumur diminue rapidement et Saint-Delphin passe en tête en toute fin de troisième quart-temps, 45-44.
La dernière période est plus équilibrée, mais la réaction des joueuses du SLB n’arrive pas et elles s’inclinent au final de cinq points (58 à 53).
Nadir Naïdji, coach du Saumur Loire Basket 49 : « Je n’ai pas les mots pour expliquer la différence entre la première et la deuxième période. Un super basket pendant vingt minutes puis… plus rien ! Nous avons pris une belle « claque » ! Nous allons maintenant devoir profiter de la trêve pour nous reposer et analyser cette première partie de saison… »
Championnat de Nationale Féminine 2, poule B, 11e journée.AS Saint-Delphin
– Saumur Loire Basket 49 : 58-53
Cliquez-ici pour voir le classement