Pour des raisons personnelles qu’il n’a pas souhaité évoquer, Giovanni Laplace, entraîneur de l’équipe C du SOC (Première Division) a décidé de mettre un terme à ses fonctions au sein du club choletais, à l’issue du match qui apposé dimanche son équipe à celle d’Angers NDC (b), pour le compte du challenge de l’Anjou (NDLR. Victoire 6 buts à 0). A 29 ans, ce dernier nous a confirmé ce jour, qu’il allait poursuivre la saison en cours avec son ancien club de l’OBVA (Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin), mais … en tant que joueur !
La déclaration de Giovanni LAPLACE (Ex-entraîneur du SO Cholet (c)) “J’ai eu beaucoup d’émotion pour ce dernier match. J’avais annoncé aux garçons depuis une semaine que c’était mon dernier match au club du SO Cholet. Première surprise et plus qu’agréable, les garçons avaient fait confectionner des t-shirts floqués “Merci Gio “. J’ai été très touché par cette marque d’affection qui me conforte dans l’idée qu’avec l’amour et l’envie d’être une famille, on est encore plus forts.
Concernant le match, il n’y a pas grand-chose à dire. Nous avons manœuvré jusqu’à l’ouverture du score avant de dérouler en deuxième. Je tiens à remercier mes joueurs, qui sont des gamins exceptionnellement doués et dotés d’un grand cœur, je vous aime, malgré la douche tout habillé à la fin du match. mon président, qui est un mec bien tout simplement, mais aussi un très grand président. Une note particulière pour Predrag Zekovic, qui m’a été d’une grande aide depuis le début de saison et qui est devenu un ami. Merci aux personnes qui m’ont ouvert la porte à mon arrivée et ceux qui ont rejoint le navire en route comme Elvis Dufraiche par exemple. La vie continue et merci aux garçons pour ces moments d’émotion.”